La section LDH de Besançon affectée par le décès d’une de leur membre

Publié le 26/06/2023 - 10:27
Mis à jour le 26/06/2023 - 16:16

La section Ligue des Droits de l’Homme de Besançon a fait savoir, par le biais d'un communiqué du 23 juin 2023, qu’elle était profondément attristée par le décès brutal de Geneviève Grappe.

 © LDH Besançon
© LDH Besançon

Un décès qui a "surpris" ses camarades puisque Geneviève exprimait encore "avec beaucoup de force ses indignations" lors de leur dernière réunion de section début juin a fait savoir la LDH de Besançon. 

Elle aura partagé de nombreux combats "pour le respect des droits humains" durant ses quinze années de participation au sein de la section de Besançon.

La cérémonie funéraire aura lieu ce mardi 27 juin à 10h à la basilique Saint-Ferjeux de Besançon. Nombre d’adhérents de la section locale y sont attendus pour rendre un dernier hommage à celle qui "manquera à la vie démocratique et sociale de notre cité qu’elle a profondément marquée".

Etat-civil

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.13C°
légère pluie
le 17/10 à 23h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage