La SNCF poursuit ses travaux de modernisation en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 19/05/2015 - 17:03
Mis à jour le 19/05/2015 - 17:08

Dans le cadre de son plan de modernisation, la SNCF renouvelle ses installations de signalisation et de télécommunication situées entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Mais aussi sur d'autres parties du réseau SNCF Bourgogne-Franche-Comté. Au total, ce sont 281 millions d'euros qui sont investis en 2015 sur les deux régions.

voie_ferree.gif
©RFF

Vers un meilleur réseau

PUBLICITÉ

« Le réseau vieillit de manière inéluctable du fait de l’usure naturelle de ses composants et de son usage intensif », précise la SNCF dans un communiqué. Aussi a t-elle entamé des travaux d’envergures. En 2015, plus de 1000 kilomètres de voies seront rénovés sur l’ensemble du réseau français, contre 500 kilomètres en 2005 ; 400 aiguillages et 450 km de fils caténaires seront renouvelés.

Le chantier sur l’axe Sud Bourgogne concerne aujourd’hui le tronçon Dijon – Chalon-sur-Saône qui est emprunté par 235 trains en moyenne chaque jour. Comme pour les modernisations engagées précédemment entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, les travaux sur la ligne Dijon-Chalon-sur-Saône consistent à renouveler les postes d’aiguillage, à les intégrer à la Commande Centralisée du Réseau Bourgogne/Franche-Comté. L’ensemble des travaux devraient prendre fin en 2017.

D’ici là, les voies à Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges ainsi qu’en gare de Beaune seront également modernisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.38
ciel dégagé
le 22/08 à 9h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1024.26 hPa
Humidité
61 %

Sondage