Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Publié le 24/07/2024 - 18:01
Mis à jour le 24/07/2024 - 22:05

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

 © TM
© TM

"Nous sommes à deux jours du lancement des Jeux olympiques. Ne gâchez pas la fête, il est encore temps de revenir à la raison", écrit Laurent Croizier, député du Doubs à Anne Vignot, la maire de Besançon.

Et d’ajouter : "Les Jeux olympiques sont une immense fête populaire. C’est une formidable opportunité de réunir les Français autour du sport et de ses valeurs, de créer des moments conviviaux et d’animer les rues et les commerces. Ne privez pas les Bisontins de moments de bonheur partagés entre amis ou en famille et les commerçants de retombées économiques".

L. Croizier revient sur la rue de Vesoul et Battant…

Pour rappel, un effondrement karstique est survenu le 25 février 2024. Les travaux ont été conséquents et ont impacté les commerces de la rue qui a rouvert à la circulation le 28 juin dernier, soit quatre mois après. Constitués en collectif, ces derniers n’ont pas reçu d’aides et s’en sont plaints à plusieurs reprises.

"Après l’absence de soutien incompréhensible envers les commerçants en difficulté de la rue de Vesoul et ceux du quartier Battant, c’est un nouveau coup dur que vous portez au commerce bisontin. Le toujours plus de contraintes éteint peu à peu l’activité commerçante de notre ville. Besançon doit pouvoir vivre, respirer, s’animer, sans avoir à demander, sans cesse, l’autorisation à la maire de Besançon", lance le député du Doubs qui demande l’abrogation, dans les plus brefs délais, de votre arrêté municipal qui interdit aux restaurateurs et cafetiers bisontins de diffuser les épreuves olympiques sur leur terrasse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Jérôme Durain, nouveau président de la Région Bourgogne Franche-Comté : les réactions

Élu avec 54 voix contre 17 pour Jean-Marie Sermier lors de l’assemblée plénière de ce vendredi 5 septembre 2025, Jérôme Durain succède à Marie-Guite Dufay à la tête de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs élu(e)s et partis politiques ont d’ores et déjà réagi. 

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Bourgogne-Franche-Comté : Jérôme Durain, “M. Narcotrafic” du Sénat, probable nouveau président de Région

Le sénateur socialiste Jérôme Durain, connu pour avoir corédigé la loi contre le narcotrafic, doit être élu vendredi 5 septembre 2025, sauf énorme surprise, président de la région Bourgogne-Franche-Comté.

“Besançon forte et solidaire”, une liste de gauche avec Jean-Sébastien Leuba en tête

MUNICIPALE 2026 • Le Parti Socialiste, Place Publique et Cap 21 ont officiellement lancé leur campagne pour l'élection municipale de 2026 en présentant leur liste commune : "Besançon forte et solidaire". À la tête de cette coalition de gauche, Jean-Sébastien Leuba, ancien adjoint au maire Jean-Louis Fousseret, conduira un projet axé sur "la solidarité, l’écologie et la démocratie participative".

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.12
nuageux
le 05/09 à 15h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %