Le 16e radar fixe installé dans le Jura à Gevingey

Publié le 02/10/2011 - 10:21
Mis à jour le 02/10/2011 - 10:21

Attention ! Pas plus de 50km/h sur la RD 1083 à Gevingey dans le sens Lons-Bourg. Le 16e radar fixe jurassien vient d’être mis en service.

Il devait être mis en service au mois d’août son installation a été reportée en raison de la demande auprès de la préfecture du maire de Gevingey, Christophe Nouzé, de mettre d’abord en place un radar pédagogique afin que les automobilistes se rendent compte de leur vitesse.

Après la pédagogie, les sanctions. Situé sur son mât à hauteur du CFA, le radar flashe désormais  les automobilistes qui circulent à plus de 50km/h.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.01
légère pluie
le 09/09 à 17h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %

Sondage