Le BesAC n’a pas pu rivaliser avec Le Havre

Publié le 06/12/2025 - 17:07
Mis à jour le 06/12/2025 - 17:32

Malgré un palais des sports archi-comble, le BesAC n’est pas parvenu à rivaliser avec Le Havre vendredi 5 décembre 2025 à Besançon pour ce premier match de la phase retour de National. 

 © Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou

Malgré les quatre mille supporters massés dans les tribunes, un inédit marché de Noël dans les larges couloirs, la présence de deux gloires du basket français Fred Weis et Mickaël Gelabale et un certain Ghani Yalouz… la magie ambiante ne s’est pas transposé au terrain du palais des sports ce vendredi. 

Le STP Le Havre, l'une des cylindrées bâties pour l'accession, pourtant privée de deux de ses joueurs majeurs (Robertson et Cayol) n'a fait qu'une bouchée des joueurs de Laurent Kleefstra.
Dans ce contexte, que mettre au crédit du BesAC ? Une entrée correcte dans ce match et une réaction dans le 3e quart-temps après la mi-temps qui voyait déjà les Normands, archi dominateurs au rebond, mener de 21 points (51-30, 20e). La suite ne fut qu'un long calvaire. Pensez que Le Havre a mené au maximum de 37 longueurs (88-51) pour terminer avec un delta, plutôt un gouffre de 32 unités.

12e défaite en 14 matchs

Le Havre s'est montré très supérieur dans tous les domaines du jeu, pour preuve une ligne de statistiques qui se termine par une évaluation collective globale de 114 contre seulement 51 pour le BesAC. Avec un secteur particulièrement criard au rebond : 50 pour Le Havre dont 18 (!) offensifs contre 34 pour le BesAC.

Et voilà qu'avec cette 12e défaite en 14 matches, le BesAC se retrouve actuellement seul à la dernière place du classement, avant un déplacement vendredi prochain à Saint-Chamond-Andrézieux. Ce rendez-vous, dans le la perspective de la Phase 2, vaudra déjà son pesant d'or. Pour espérer l'emporter, il faudra y mettre bien plus d'investissement, d'intensité et de fierté.
À noter que ce match verra le retour de Calvin Jubenot.

Les marqueurs
BesAC : Hook 16, Cluysen 9, Nkombou 8, Hnack 7, Pouye 6, Bronner 5, Eliezer-Vanerot 3, Correa 2, Cagnet.
Le Havre : Bercy 15, Bah 15, Gosselin 14, Desseignet 10, Ndoye 9, Labouize 9, Rey 7, Bassoumba 5, Matundu 4.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %