Le BesAC n’a pas pu rivaliser avec Le Havre

Publié le 06/12/2025 - 17:07
Mis à jour le 06/12/2025 - 17:32

Malgré un palais des sports archi-comble, le BesAC n’est pas parvenu à rivaliser avec Le Havre vendredi 5 décembre 2025 à Besançon pour ce premier match de la phase retour de National. 

 © Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou

Malgré les quatre mille supporters massés dans les tribunes, un inédit marché de Noël dans les larges couloirs, la présence de deux gloires du basket français Fred Weis et Mickaël Gelabale et un certain Ghani Yalouz… la magie ambiante ne s’est pas transposé au terrain du palais des sports ce vendredi. 

Le STP Le Havre, l'une des cylindrées bâties pour l'accession, pourtant privée de deux de ses joueurs majeurs (Robertson et Cayol) n'a fait qu'une bouchée des joueurs de Laurent Kleefstra.
Dans ce contexte, que mettre au crédit du BesAC ? Une entrée correcte dans ce match et une réaction dans le 3e quart-temps après la mi-temps qui voyait déjà les Normands, archi dominateurs au rebond, mener de 21 points (51-30, 20e). La suite ne fut qu'un long calvaire. Pensez que Le Havre a mené au maximum de 37 longueurs (88-51) pour terminer avec un delta, plutôt un gouffre de 32 unités.

12e défaite en 14 matchs

Le Havre s'est montré très supérieur dans tous les domaines du jeu, pour preuve une ligne de statistiques qui se termine par une évaluation collective globale de 114 contre seulement 51 pour le BesAC. Avec un secteur particulièrement criard au rebond : 50 pour Le Havre dont 18 (!) offensifs contre 34 pour le BesAC.

Et voilà qu'avec cette 12e défaite en 14 matches, le BesAC se retrouve actuellement seul à la dernière place du classement, avant un déplacement vendredi prochain à Saint-Chamond-Andrézieux. Ce rendez-vous, dans le la perspective de la Phase 2, vaudra déjà son pesant d'or. Pour espérer l'emporter, il faudra y mettre bien plus d'investissement, d'intensité et de fierté.
À noter que ce match verra le retour de Calvin Jubenot.

Les marqueurs
BesAC : Hook 16, Cluysen 9, Nkombou 8, Hnack 7, Pouye 6, Bronner 5, Eliezer-Vanerot 3, Correa 2, Cagnet.
Le Havre : Bercy 15, Bah 15, Gosselin 14, Desseignet 10, Ndoye 9, Labouize 9, Rey 7, Bassoumba 5, Matundu 4.

(Communiqué)

Sport

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 16/02 à 12h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
88 %