Le BesAC sans solution à Andrézieux

Publié le 24/01/2024 - 09:52
Mis à jour le 24/01/2024 - 09:30

L’avenir s’assombrit de plus en plus pour le BesAC après sa défaite mardi 23 janveir 2024 à Andrézieux pour le compte de la 21e journée de national 1. Les Bisontins sont toujours 12e de leur poule. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Andrézieux-Bouthéon - BesAC : 89-65

Une nouvelle fois le BesAC n’a pas été en mesure de rivaliser longtemps avec son adversaire qui tenait à conserve sa place dans le top 5 de la poule. 

Pourtant bien entrés dans la rencontre en dominant le premier quart-temps (20-21) les Bisontins n’ont finalement pas tenu sur la longueur. La faute une nouvelle fois à une profondeur de banc insuffisante. 

Le joker médical fraîchement arrivé, Tom Gaberoni n’a pas pu être qualifié pour prendre part à la rencontre, tandis que Thibaut Boyer avec sa cheville fragile (entorse face à Feurs) n’a pu prêter main-forte que durant 6 minutes. 

N’étant pas en mesure de rééditer sa prouesse du match aller (victoire 108-88), le BesAC s’est donc incliné logiquement en terres ligériennes et pointe toujours à la 12e place du classement.

Maigre consolation, les concurrents directs du BesAC pour le maintien, Boulogne, Lyon, Feurs et Orchies ont également perdu leurs matchs. Seul le Pôle France est parvenu à se défaire du Havre et à recoller à deux points des Bisontins. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
91 %