Le chômage a augmenté de plus de 10% en Franche-Comté sur un an

Publié le 26/09/2012 - 20:45
Mis à jour le 26/09/2012 - 20:47

Fin août, on comptait 50 732 chômeurs dans la région (catégorie A*). C’est 571 chômeurs de plus qu’au mois de juillet (+1,1%). Le nombre de demandeurs d’emploi a bondi de 10,6% sur une année (+9,2% en France). Les jeunes et les plus de 50 ans sont ceux dont les statistiques augmentent le plus… 

 ©
©

Si le chômage s'est stabilisé dans le Doubs au mois d'août comparé au mois de juillet (+0,1 %), il est en revanche en hausse dans le Jura (+ 2,5 %), Haute-Saône (+ 1,5 %) et dans le Territoire de Belfort (+ 2,3 %). 

 Forte hausse du chômage des jeunes et des plus de 50 ans 

Pour les personnes sans emploi (catégorie A), on compte 23 421 hommes et 22 450 femmes. Ce qui frappe le plus, ce sont les statistiques par tranche d'âge. Fin août, 8 893 jeunes de moins de 25 ans et 11 512 plus de 50 ans étaient au chômage. Sur une année, leur chômage a augmenté respectivement de 16,5 % et 15,7 % 

 Enfin, toutes catégories confondues*, on compte 85 942 inscrits sur les fichiers de pôle emploi en Franche-Comté. Aujourd'hui, 11 300 d'entre eux touchent le RSA. 

 *Les catégories des personnes inscrites à Pôle Emploi :  

  • sans emploi (catégorie A), 
  • activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), 
  • activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). 

Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi :

  • elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), 
  • soit pourvues d’un emploi (catégorie E).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.34
ciel dégagé
le 01/01 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %