Le député Laurent Crozier condamne une "inscription violente" à l’égard la maire de Besançon

Publié le 20/07/2024 - 09:39
Mis à jour le 21/07/2024 - 16:58

+ Réactions • Le député condamne dans un communiqué du 20 juillet 2024 l’inscription inscrite sur un autocollant de la rue de Vesoul à Besançon sur lequel on peut lire "Vignot dégages".

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

"Je dénonce fermement l’inscription violente à l’égard de Mme Anne Vignot. Cet acte démontre, une fois encore, la montée de l’agressivité dans notre société et Besançon n’est pas épargnée", s’insurge le député MoDem.

Et d’ajouter : "la campagne des élections législatives a elle aussi connu une résurgence des comportements violents à l’égard des candidats. J’en ai moi-même fait l’objet devant le Kursaal", rappelle-t-il.

"Le rôle des responsables politiques, et je souhaite que chacun en prenne conscience, est de dénoncer cette violence, chaque fois qu’elle se manifeste. Aucune divergence d’opinion ne la justifie. Jamais. J’apporte mon soutien à la maire de Besançon et appelle au calme, au respect et à l’apaisement", conclut-il.

Pour rappel, ce vendredi 19 juillet, c'est la permanence du PS à Besançon qui a été vandalisé avec le mot "traitre" écrit sur la devanture...

Réaction du PS du Doubs

"Alors que les locaux du Parti socialiste ont été dégradé hier, nous apprenons que l édile de Besançon, Anne Vignot, est victime à son tour d' inscriptions indignes situées rue de Vesoul. Si les socialistes appartiennent à la majorité municipale , ils sont républicains avant tout et ne peuvent pas tolérer ce type de comportements. 

Ayons donc  le courage de nous indigner : nous portons  un message très clair pour les radicaux, il faut bien  comprendre qu'être en République, c'est accepter de ne pas être toujours en accord et trouver les meilleurs chemins pour trouver la meilleure solution. C est basique, en politique.
La politique de la terre brûlée, des tags et des humiliations ne mène qu'au chaos".

Réaction de EELV Grand Besançon

"Des autocollants agressifs à l'égard de la Maire de Besançon ont été aperçus à plusieurs endroits de la Ville. Nous dénonçons ces écrits et apportons notre soutien à Madame la Maire de Besançon.  

Peu de temps avant, le local du parti socialiste a été taggé avec le mot "traîtres". Nous condamnons le geste et l'insulte adressés à nos camarades du Parti Socialiste. Ils et elles peuvent compter sur notre soutien.

L'heure est à l'apaisement. Dans cette période mouvementé, le débat public est absolument nécessaire et doit se faire dans un cadre respectueux de toutes et tous"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La Bourgogne–Franche-Comté organise ses premières Assises régionales de l’International

Les premières Assises régionales de l’International se sont tenues le 2 décembre 2025 à Dijon, réunissant plus de 140 participants issus d’entreprises, d’universités, d’associations, de collectivités et de la société civile.

Municipales 2026 : Nicole Friess mènera la liste “Lutte Ouvrière – le camp des travailleurs” à Besançon

Nicole Friess a annoncé samedi 29 novembre 2025 par voie de communiqué qu’elle conduira la liste "Lutte Ouvrière – le camp des travailleurs" lors des prochaines élections municipales à Besançon. La candidate inscrit cette démarche dans une volonté de porter un programme centré sur la défense du monde du travail.

Marché de Noël à Besançon : LFI dénonce “la logique du profit”

La France insoumise (LFI) Besançon exprime ses préoccupations quant au changement d’organisation du marché de Noël, place Granvelle. Dans un communiqué du 28 novembre, journée d’ouverture des festivités, le parti réagit aux inquiétudes formulées par certains exposants concernant le coût des chalets et les conditions d’accueil.

Face aux menaces russes, Emmanuel Macron va présenter un service militaire nouvelle génération

Emmanuel Macron doit présenter jeudi 27 novembre 2025 dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire, plus long et nettement plus militarisé que le service national universel (SNU). L’objectif affiché : renforcer les capacités des armées face à la montée des menaces russes et constituer un vivier de jeunes mobilisables en cas de conflit.

La maire de Besançon appelle l’État à renforcer les moyens contre les violences faites aux femmes

À la suite du féminicide récemment survenu à Besançon et d’un quadruple féminicide le même jour en France, la maire de Besançon, Anne Vignot, a adressé le 25 novembre 2025, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, un courrier à la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. Elle y relaie les inquiétudes locales sur la persistance des violences malgré les dispositifs existants.

Protoxyde d’azote : Laurent Croizier tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 25 novembre 2025, le député du Doubs a évoqué le "fléau de plus en plus récurrent" concernant l’usage détourné du protoxyde d’azote notamment chez les jeunes et a insisté sur la nécessité de définir un cadre législatif "strict" lors de la réunion d’un groupe parlementaire et d’élus locaux au ministère de l’Intérieur. 

Commission permanente : la Région Bourgogne – Franche-Comté vote 61,2 M€ de financements

Réunis à Besançon vendredi 21 novembre 2025, les élus régionaux ont adopté 61,2 millions d’euros de financements destinés à soutenir l’économie, la transition écologique, la formation, le tourisme et l’attractivité locale. Cette enveloppe vise à "soutenir l’économie, la transition écologique, la formation et l’attractivité des territoires".

Ensemble! valide sa dissolution et acte la création d’une nouvelle dynamique politique avec L’Après

Ensemble!, Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, a annoncé sa dissolution volontaire à compter du 15 décembre 2025. Cette décision marque l’aboutissement d’un processus engagé de longue date. Pour autant, ses adhérent(e)s n’arrêtent pas leur engagement à cette décision, en rejoignant L’Après. Explications.

Marie-Guite Dufay et Dominique Voynet appellent à “l’union des forces de la gauche et de l’écologie” à Besançon

Municipales 2026 • L’ancienne présidente socialiste de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, et la députée écologiste du Doubs, Dominique Voynet, publient une lettre ouverte ce lundi 24 novembre appelant à l’unité de la majorité municipale sortante autour de la maire Anne Vignot (EELV), en vue des prochaines échéances locales. 

Municipale 2026 : la liste Besançon Forte et Solidaire de Jean-Sébastien Leuba “dans une dynamique de construction”

La liste Besançon Forte et Solidaire portée par le candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba à la mairie de Besançon a tenu ce vendredi 21 novembre 2025 une conférence de presse dans la capitale comtoise. Parmi les points évoqués, l’apport du Parti radical de gauche, quelques tacles au candidat LR Ludovic Fagaut, un appel aux citoyens désireux de s’investir et des discussions avec Anne Vignot qui semblent toujours en cours. 

Election municipale 2026 : “Nous serons en tête au premier tour des opposants à Besançon” selon le candidat RN Jacques Ricciardetti

Avant son meeting prévu ce 21 novembre 2025 à Besançon, Jacques Ricciardetti, candidat à l’élection municipale de Besançon pour le Rassemblement National a tenu une conférence de presse aux côtés de ses trois premiers colistiers, Anaïs Vial, responsable du RNJ sur circonscription 1 et 2 du Doubs, Thomas Lutz, conseiller régional RN et Géraldine Grangier, députée RN du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 04/12 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %