Le directeur de l'hôpital de Lons-le-Saunier mis en examen pour harcèlement moral

Publié le 21/03/2025 - 17:23
Mis à jour le 21/03/2025 - 17:08

Le directeur du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Jura a été mis en examen pour "harcèlementmoral au travail" et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué vendredi la procureure de la République de Lons-le-Saunier.

 © C Finot CC2
© C Finot CC2

Guillaume Ducolomb, directeur du groupement hospitalier qui comprend notamment l'hôpital de Lons-le-Saunier, a pour interdiction "d'exercer l'activité de directeur d'hôpital", "d'entrer en contact avec les plaignants" et "de se rendre dans les établissements des centres hospitaliers Jura Sud", a précisé la procureure Julie Fergane dans un communiqué.

L'homme nommé à la tête du groupement hospitalier en 2018 a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire, précise-t-on. Son recours sera examiné prochainement par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon.

Un management "brutal" et des "humiliations" répétées

D'après le quotidien Le Progrès, qui a révélé l'affaire et interrogé de nombreux témoins au sein de l'hôpital de Lons-le-Saunier, certains personnels
de santé et membres de l'encadrement de l'établissement reprochent au directeur un management "brutal" et des "humiliations" répétées.

Le juge d'instruction du tribunal de Lons-le-Saunier avait été saisi des faits par réquisitoire introductif le 17 octobre 2024, après le dépôt de deux plaintes et l'ouverture d'une enquête confiée à la gendarmerie du Jura. Les investigations s'étaient ainsi poursuivies sur commission rogatoire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %