Le directeur de l'hôpital de Lons-le-Saunier mis en examen pour harcèlement moral

Publié le 21/03/2025 - 17:23
Mis à jour le 21/03/2025 - 17:08

Le directeur du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Jura a été mis en examen pour "harcèlementmoral au travail" et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué vendredi la procureure de la République de Lons-le-Saunier.

 © C Finot CC2
© C Finot CC2

Guillaume Ducolomb, directeur du groupement hospitalier qui comprend notamment l'hôpital de Lons-le-Saunier, a pour interdiction "d'exercer l'activité de directeur d'hôpital", "d'entrer en contact avec les plaignants" et "de se rendre dans les établissements des centres hospitaliers Jura Sud", a précisé la procureure Julie Fergane dans un communiqué.

L'homme nommé à la tête du groupement hospitalier en 2018 a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire, précise-t-on. Son recours sera examiné prochainement par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon.

Un management "brutal" et des "humiliations" répétées

D'après le quotidien Le Progrès, qui a révélé l'affaire et interrogé de nombreux témoins au sein de l'hôpital de Lons-le-Saunier, certains personnels
de santé et membres de l'encadrement de l'établissement reprochent au directeur un management "brutal" et des "humiliations" répétées.

Le juge d'instruction du tribunal de Lons-le-Saunier avait été saisi des faits par réquisitoire introductif le 17 octobre 2024, après le dépôt de deux plaintes et l'ouverture d'une enquête confiée à la gendarmerie du Jura. Les investigations s'étaient ainsi poursuivies sur commission rogatoire.

(AFP)

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %