Le directeur de l'hôpital de Lons-le-Saunier mis en examen pour harcèlement moral

Publié le 21/03/2025 - 17:23
Mis à jour le 21/03/2025 - 17:08

Le directeur du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Jura a été mis en examen pour "harcèlementmoral au travail" et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué vendredi la procureure de la République de Lons-le-Saunier.

 © C Finot CC2
© C Finot CC2

Guillaume Ducolomb, directeur du groupement hospitalier qui comprend notamment l'hôpital de Lons-le-Saunier, a pour interdiction "d'exercer l'activité de directeur d'hôpital", "d'entrer en contact avec les plaignants" et "de se rendre dans les établissements des centres hospitaliers Jura Sud", a précisé la procureure Julie Fergane dans un communiqué.

L'homme nommé à la tête du groupement hospitalier en 2018 a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire, précise-t-on. Son recours sera examiné prochainement par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon.

Un management "brutal" et des "humiliations" répétées

D'après le quotidien Le Progrès, qui a révélé l'affaire et interrogé de nombreux témoins au sein de l'hôpital de Lons-le-Saunier, certains personnels
de santé et membres de l'encadrement de l'établissement reprochent au directeur un management "brutal" et des "humiliations" répétées.

Le juge d'instruction du tribunal de Lons-le-Saunier avait été saisi des faits par réquisitoire introductif le 17 octobre 2024, après le dépôt de deux plaintes et l'ouverture d'une enquête confiée à la gendarmerie du Jura. Les investigations s'étaient ainsi poursuivies sur commission rogatoire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
pluie modérée
le 30/11 à 09h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %