Le film "Un ours dans le Jura" dans le trio de tête du box-office français

Publié le 23/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 23/01/2025 - 08:37

Tournée dans la région, la comédie noire de Frank Dubosc, Un ours dans le Jura, a dominé le box-office français du 15 au 21 janvier aux côté de Mufasa, le nouveau film tiré de l’univers du Roi Lion et du film d'animation Sonic 3.

 © Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE
© Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE

Mufasa: le Roi Lion trône en tête du classement pour la cinquième semaine consécutive et a désormais passé la barre des 4 millions de spectateurs depuis sa sortie, selon des chiffres compilés par CBO-Box Office. Adapté du dessin animé du même nom, le film d'animation de Disney a réuni 285.466 spectateurs la semaine passée, profitant de son imposante présence sur 995 écrans.

Frank Dubosc, qui réunit à ses côtés dans Un ours dans le Jura les acteurs Benoît Poolevorde et Laure Calamy, résiste bien. Son film a fait rire 219.136 nouveaux spectateurs, pour un total approchant désormais le million.

Dans le reste du classement, La Chambre d'à côté, drame intimiste de Pedro Almodovar avec Julianne Moore et Tilda Swinton, attire 150.000 d'aficionados. Le premier film en anglais du cinéaste espagnol a reçu le Lion d'or à la dernière Mostra de Venise.

La première nouveauté du classement est "Babygirl", thriller érotique avec Nicole Kidman, qui veut renouveler un genre ringardisé par les luttes féministes. Malgré une presse mitigée, quelque 132.000 curieux ont été tentés.

Box-office de la semaine du 15 au 21 janvier :

  • Mufasa : Le Roi Lion : 285.466 entrées sur 995 écrans (4.252.260 en cinq semaines)
  • Un ours dans le Jura : 219.136 entrées sur 896 écrans (935.875 en trois semaines)
  • Sonic 3 - Le Film : 152.401 entrées sur 961 écrans (2.241.303 en quatre semaines)
  • La Chambre d'à côté : 148.986 entrées sur 459 écrans (377.263 en deux semaines)
  • Babygirl : 132.656 entrées sur 320 écrans (nouveauté)

(AFP)

Culture

L’Écrin du Monastère à Montferrand-le-Château, le pari un peu fou de Cathy et François Grobost

VIDÉO • Après dix mois de travaux, Cathy et François Grobost ont transformé l’ancien domaine religieux des Dominicaines de Béthanie en un lieu dédié aux événements privés, professionnels et culturels. Baptisé L’Écrin du Monastère, le site de sept hectares entend conjuguer valorisation du patrimoine, mémoire historique et développement économique, à quelques minutes de Besançon.

Citadelle de Besançon : Grand Besançon Métropole propose d’augmenter sa contribution

Les élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole, seront appelés ce jeudi à se prononcer sur l'augmentation de la contribution financière de l'agglomération envers la Citadelle de Besançon, seul monument du territoire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, responsable et organisateur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Expositions, ateliers, visites… que faire en novembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon

Durant le mois de novembre, les musées d’Arts et du Temps de Besançon proposent une série d’ateliers et de visites destinés à tous les publics. Ces activités permettent de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires tout en s’initiant à des pratiques artistiques variées. Voici le programme...

" Visages de la pénitentiaire ", un projet photographique né derrière les murs de Dijon et Besançon

Le dernier ouvrage du photographe David Cesbron est né en Bourgogne-Franche-Comté. Paru le 22 octobre 2026 aux éditions La Manufacture de livres, Métiers hors norme – Visages de la pénitentiaire trouve en effet son origine en 2018 à la maison d'arrêt de Dijon, avant de s'étendre à Besançon puis à l'ensemble du territoire français.

Un nouveau livre dédié aux histoires effrayantes de Franche-Comté pour Anhony Soares

Doctorant en histoire à l'Université Marie et Louis Pasteur, Anthony Soares aime passionner la population à l'histoire régionale, en jouant avec les émotions. À 28 ans, il signe son troisième ouvrage : Top 50 des histoires les plus effrayantes et troublantes de Franche-Comté, publié aux éditions Cêtre.

Cit’alloween, c’est Halloween à la Citadelle les 31 octobre et 1er novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À parti du 31 octobre et pour deux folles journées, la Citadelle de Besançon passe du côté obscur. Et là, elle va se transformer en un terrain de jeu fantastique. Je dis bien fantastique car vous croiserez des fantômes et créatures bizarres. Animations pour grands et petits, frissons pour tous, sont au programme de ces deux journées… et le temp d’une soirée.

Le Long Ma bientôt à la Saline royale d’Arc-et-Senans ?

À partir du 21 avril 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueillera la Compagnie La Machine pour une exposition unique présentant une centaine de dessins originaux et maquettes de machines de François Delaroziere, fondateur de la Compagnie La Machine. Une campagne de financement participatif sera lancée le 1er décembre tenter d’accueil le "Long Ma" au coeur de la Saline royale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage