Le musée des Maisons comtoises a rouvert ses portes !

Publié le 02/06/2020 - 18:37
Mis à jour le 03/06/2020 - 15:18

Après sept mois de fermeture, le musée des Maisons comtoises est ouvert depuis  le mercredi 3 juin et propose un programme d’animations quotidiennes

 © Musée des Maisons comtoises
© Musée des Maisons comtoises

Le virus de la Covid-19 circulant toujours, le musée a dû adapter la visite des maisons et prendre les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires en vigueur. Les animateurs du Musée ont redoublé d'ingéniosité et de créativité pour vous proposer des activités adaptées pour des visites en famille ou entre amis (jauge de 8 personnes par atelier ou visite).

Animations quotidiennes du 3 au 14 juin 2020

Les animations quotidiennes sont maintenues avec des jauges limitées selon les lieux des animations et des gestes barrières à respecter.
Les animateurs vous accueillent pour la visite des maisons et des jardins, des démonstrations de savoir-faire, des activités créatives à partager en famille...

Face à face - Exposition de photos en plein air du 3 juin au 1er novembre

Dans le parc du musée, des photographies grand format jalonnent le parcours du visiteur. Mise en scène de faces à faces entre des hommes, des femmes, des enfants et des animaux, chaque photographie se fait le récit de relations singulières et prolonge le propos de l’exposition « Homme Animal, métamorphose d’une relation » qui ouvrira le 2 juillet.

Infos +

  • Musée des maisons comtoises
  • Rue du musée - 25360 Nancray
  • Tél. : 03 81 55 29 77 
  • www.maisons-comtoises.org
  • Jours et horaires d'ouverture du 3 au 14 juin 2020 : les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h.
  • Ouverture tous les jours à partir du 15 juin. Horaires disponibles ici.

Important : le port du masque est obligatoire à l'accueil et dans les maisons du Musée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 17/11 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %