Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

Publié le 10/01/2025 - 18:00
Mis à jour le 10/01/2025 - 09:00

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

 © Nicomiot - La Fabrica / via Facebook No Logo Festival
© Nicomiot - La Fabrica / via Facebook No Logo Festival

Yaniss Odua

Un répertoire rempli d’hymnes du reggae, près de 30 ans de carrière et plus de 800 concerts, on vous parle bien sûr de l’iconique Yaniss Odua. Ses textes toujours authentiques, posés sur des productions musicales alliant les racines du reggae et les sonorités actuelles, ont su conquérir un très grand public. 

Avec des hits comme « Rouge Jaune Vert » ou « Chalawa » aux titres plus récents de son projet « STAY High », Yaniss Odua sait toujours comment faire danser son public. 

Nèg’Marrons

Avec plus de vingt ans de carrière et de nombreux classiques à leur actif, les Nèg’ Marrons c’est la voix de Jacky et le flow de Ben-J. Dignes représentants de la branche reggae du Ministère A.M.E.R. puis du “Secteur Ä”, on se souvient encore de leur performance solaire à la première édition du No Logo. 12 ans plus tard, ils reviennent faire le bilan à l’occasion de leur 25ème anniversaire accompagnés d’une réédition exclusive du projet qui a marqué des générations entières. 

Steppas records 15th anniversary

Côté Dub Factory, cette année encore la part belle sera faite aux créations originales et aux shows exclusifs, en commençant par fêter le 15e anniversaire du label Steppas Records avec un concert unique. Alpha Steppa vous invite à un voyage sonore de trois heures qui réunira des invités emblématiques de la scène dub et reggae. Ce show en trois temps incarnera la vision de Steppas Records : un pont entre les générations, une célébration des basses profondes et des vibrations universelles. 

Taïro

Puisant son inspiration dans un reggae engagé, Taïro a su au fil des années élargir son répertoire en s’essayant à de nombreux genres musicaux. D’ondes caribéennes en balades, de beats drill en contretemps jamaïcains, son dernier projet “360” illustre parfaitement cet éclectisme. Taïro laisse percevoir sa nature de citoyen militant ou de lover tout en réussissant à parler au plus grand nombre avec des titres comme “Bonne weed” ou “Une seule vie”. De retour au No Logo avec un show réinventé et de tous nouveaux titres, l’énergie de Taïro va retourner la 12e édition du festival. 

Infos +

Le No Logo c’est plus de 50 concerts, des animations, des spectacles... La suite de la programmation arrive très prochainement. Les festivaliers ont jusqu’au 29 mars pour bénéficier du tarif préférentiel “Ensemble pour l’apéro”.

1 Commentaire

Ils vont encore faire du tapage nocturne en toute impunité, le village de fraisans ou se déroule cette mascarade est incapable de refaire 50 mètre de bitume sur ses routes , des nids de poules partout...ou passe tout cet argent ?Y' t'"il un organisme qui contrôle tout ça ?
Publié le 10 janvier à 18h26 par dedictaeur bande • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 20/12 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %