Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

Publié le 10/01/2025 - 18:00
Mis à jour le 10/01/2025 - 09:00

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

 © Nicomiot - La Fabrica / via Facebook No Logo Festival
© Nicomiot - La Fabrica / via Facebook No Logo Festival

Yaniss Odua

Un répertoire rempli d’hymnes du reggae, près de 30 ans de carrière et plus de 800 concerts, on vous parle bien sûr de l’iconique Yaniss Odua. Ses textes toujours authentiques, posés sur des productions musicales alliant les racines du reggae et les sonorités actuelles, ont su conquérir un très grand public. 

Avec des hits comme « Rouge Jaune Vert » ou « Chalawa » aux titres plus récents de son projet « STAY High », Yaniss Odua sait toujours comment faire danser son public. 

Nèg’Marrons

Avec plus de vingt ans de carrière et de nombreux classiques à leur actif, les Nèg’ Marrons c’est la voix de Jacky et le flow de Ben-J. Dignes représentants de la branche reggae du Ministère A.M.E.R. puis du “Secteur Ä”, on se souvient encore de leur performance solaire à la première édition du No Logo. 12 ans plus tard, ils reviennent faire le bilan à l’occasion de leur 25ème anniversaire accompagnés d’une réédition exclusive du projet qui a marqué des générations entières. 

Steppas records 15th anniversary

Côté Dub Factory, cette année encore la part belle sera faite aux créations originales et aux shows exclusifs, en commençant par fêter le 15e anniversaire du label Steppas Records avec un concert unique. Alpha Steppa vous invite à un voyage sonore de trois heures qui réunira des invités emblématiques de la scène dub et reggae. Ce show en trois temps incarnera la vision de Steppas Records : un pont entre les générations, une célébration des basses profondes et des vibrations universelles. 

Taïro

Puisant son inspiration dans un reggae engagé, Taïro a su au fil des années élargir son répertoire en s’essayant à de nombreux genres musicaux. D’ondes caribéennes en balades, de beats drill en contretemps jamaïcains, son dernier projet “360” illustre parfaitement cet éclectisme. Taïro laisse percevoir sa nature de citoyen militant ou de lover tout en réussissant à parler au plus grand nombre avec des titres comme “Bonne weed” ou “Une seule vie”. De retour au No Logo avec un show réinventé et de tous nouveaux titres, l’énergie de Taïro va retourner la 12e édition du festival. 

Infos +

Le No Logo c’est plus de 50 concerts, des animations, des spectacles... La suite de la programmation arrive très prochainement. Les festivaliers ont jusqu’au 29 mars pour bénéficier du tarif préférentiel “Ensemble pour l’apéro”.

1 Commentaire

Ils vont encore faire du tapage nocturne en toute impunité, le village de fraisans ou se déroule cette mascarade est incapable de refaire 50 mètre de bitume sur ses routes , des nids de poules partout...ou passe tout cet argent ?Y' t'"il un organisme qui contrôle tout ça ?
Publié le 10 janvier à 18h26 par dedictaeur bande • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

“Captain Lafayette, les 7 soldats du temps”, un auteur vésulien signe un thriller fantastique

Les Éditions de Baudelaire a publié au printemps dernier Captain Lafayette, les 7 soldats du temps, un thriller fantastique signé Fred Ferry, un auteur originaire de la Haute-Saône. Le roman plonge les lecteurs dans un univers où le voyage dans le temps et les dilemmes moraux se mêlent à une intrigue mystérieuse.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
couvert
le 03/12 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %