Le No Logo festival revient pour une 12e édition en 2025… la dernière aux Forges de Fraisans !

Publié le 06/12/2024 - 18:02
Mis à jour le 06/12/2024 - 15:01

La billetterie du No Logo festival 2025 a ouvert ce vendredi 6 décembre à 18h00 pour sa 12e édition et qui sera la dernière, a-t-on appris par voie de communiqué. Mais ”une nouvelle page de son histoire dans un nouveau lieu” se tournera à l’été 2026, annoncent les organisateurs.

 © Saba Antoine
© Saba Antoine

100% libre et 100% indépendant, le No Logo rassemble, à chaque édition, de plus en plus de festivaliers autour des valeurs de solidarité et de partage qui le caractérisent et qui nous font vivre, chaque été, des moments inoubliables. 

Pas question donc de déroger à la règle pour cette 12ème édition où l’équipe du festival promet des concerts, spectacles, rencontres, découvertes mais aussi de nombreuses surprises pour, cette fois encore, faire de ces trois jours de fête des moments hors du temps. La 12ème édition du festival No Logo se tiendra les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans.

Les premiers noms de la programmation 2025 arriveront bientôt, mais en attendant, la billetterie a ouvert ce vendredi 6 décembre à 18h00 avec des Pass 3 jours et, pour les 1.000 premiers, une promo ”super giga fan” aux tarifs de 70€ ou 85€ avec camping 

En 2026, le No Logo se tiendra plus aux Forges de Fraisans, mais sur un autre site... que les organisateurs tiennent encore secret.

Culture

Biblis en folie le 3 octobre au Frac Franche-Comté

Quoi de 9 ? • Le samedi 3 octobre 2026, le Frac vous invite à plusieurs rendez-vous dans le cadre de Biblis en folie, journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques, et en écho à l’exposition un monde renversé de Nina Laisné. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la bibliothèque de la Cité des Arts.

Les Petites Fugues célèbrent 25 ans de littérature à travers la Bourgogne Franche-Comté

Depuis un quart de siècle, les livres prennent la route en Bourgogne-Franche-Comté. Du 16 au 28 novembre 2026, Les Petites Fugues, nées en Franche-Comté, fêteront leur 25e édition avec 16 auteurs et autrices invités et près d’une centaine de rencontres organisées dans toute la grande région. Un anniversaire placé sous le signe de la transmission, de celles et ceux qui font vivre la littérature au quotidien et d’une aventure collective patiemment construite au fil des années.

" Où est Charlie ? " : après l’effacement de sa fresque, Nacle riposte avec une nouvelle œuvre

Quarante-huit heures après l’effacement de la fresque de Nacle dénonçant les violences policières, l’artiste refait parler de lui, ce jeudi 24 septembre 2026, avec une nouvelle œuvre satirique. Elle est visible sur le mur d’expression libre de la Malcombe à Besançon.

" Besançon, j’aime ma ville " acquiert une lettre intime écrite par Victor Hugo

La lettre manuscrite de Victor Hugo adressée à sa marraine, Marie-Anne Delélée, restera à Besançon, ville natale du célèbre écrivain. Elle a été acquise par l’association "Besançon, j'aime ma ville" le vendredi 18 septembre 2026, lors d’une vente aux enchères organisée par le commissaire-priseur Jean-Paul Renoud-Grappin.

Un mur qu’on efface ne fait pas disparaître les idées

BILLET • L’art n’est pas là pour plaire, il n’est pas là pour flatter, rassurer ou obtenir l’approbation de tout le monde. L’art est là pour exprimer, pour questionner, pour déranger parfois, bousculer, pour provoquer, pour faire réfléchir. Et, de temps en temps, pour mettre en colère. C’est précisément pour cela qu’il est précieux.

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cœur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière, La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans le Boucle : une 11e édition couronnée de succès

Le festival littéraire Bisontin a clôturé ce dimanche 20 septembre 2026 sa 11e édition par un nombre de visites boosté de 8% par rapport à l’an dernier. Organisateur de l’événement, Grand Besançon Métropole (GBM) a dressé le bilan de cette édition 2026 et annoncé un total de 32.600 visiteurs sur les trois jours de festival.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.74C°
couvert
le 29/09 à 05h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage