Le RN suspend le député haut-saônois Villedieu poursuivi pour "conduite en état d'ivresse"

Publié le 27/04/2026 - 16:35
Mis à jour le 27/04/2026 - 16:14

Le groupe RN à l'Assemblée nationale a suspendu le député de Haute-Saône Antoine Villedieu, impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et qui fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste", ont indiqué des sources du parti.

"Le bureau du groupe n'ayant pas pu entendre M. Villedieu pour des raisons médicales a décidé de le suspendre du groupe", ont indiqué lrnes sources confirmant une information de la presse régionale.

"A partir de ce jour, il ne peut donc plus prendre part aux travaux du groupe ni intervenir au nom du groupe", ont-elles ajouté, soulignant qu'il "sera entendu dès que son état le lui permettra (...). Le bureau du groupe décidera alors des suites à donner à cet incident".

Vendredi matin, vers 8h45, les policiers sont intervenus sur une route départementale, à Noidans-lès-Vesoul, pour un véhicule "circulant en faisant des embardées et ayant fini sa course" suite à un accident "matériel" avec un autre véhicule, a indiqué un communiqué du procureur de Vesoul Arnaud Grécourt.

Le conducteur a été identifié comme étant l'ancien gardien de la paix et champion du monde de MMA (arts martiaux mixtes) Antoine Villedieu, élu député RN de Haute-Saône en 2022.

Une enquête a été ouverte des chefs de "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste, refus de se soumettre aux vérifications" d'alcoolémie et de stupéfiants, ainsi que "vitesse excessive eu égard aux circonstances". En janvier, M. Villedieu avait été découvert légèrement blessé à la tête un dimanche matin dans une rue à Vesoul, devant une pharmacie.

(Source AFP)

Politique

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.35
nuageux
le 17/05 à 03h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage