Le Sinister Ciné Club à Besançon fête son premier anniversaire !

Publié le 23/11/2016 - 16:02
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:06

Il y a un an, quatre amis passionnés de cinéma d’horreur ont créé le Sinister Ciné Club sous l’impulsion de Pierre Kieffer, directeur du cinéma Victor Hugo à Besançon et du Colisée à Montbéliard. Le concept : tous les deux mois, une soirée est organisée avec un ou deux films d’horreur en version originale sous-titrée à 5 € l’entrée. Ce mercredi 23 novembre 2016, Basket Case (1982) et Frankenhooker (1990) sont à l’affiche ! 

Le Sinister Cine? Club fête son premier anniversaire ! from maCommune.info on Vimeo.

Sam, Sylvain, Boris et Buen sont passionnés de cinéma et plus particulièrement de cinéma "Horror" des années 30 à nos jours. Depuis un an, ils proposent des soirées ciné au Cinéma Victor Hugo rassemblant en moyenne une petite centaine d'amateurs qui ont envie de faire peur ou de se remémorer des scènes devenues cultes dans l'histoire du cinéma. 

Nous avons rencontré Sam et Sylvain pour qu'ils nous racontent un peu plus en détail leur collectif dans notre interview en vidéo… 

Infos pratiques

  • Sinister Ciné Club #8
  • A suivre sur Facebook
  • Mercredi 23 novembre 2016
  • Cinéma Victor Hugo - 6 Rue Gambetta, 25000 Besançon
  • À partir de 20 heures
  • Entrée : 5 euros 
  • A l'affiche : Basket Case (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1982) et Frankenhooker (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1990)

Pour la session de Noël,  mercredi 14 décembre 2016, le Sinister Ciné Club prévoit de diffuser Dracula, réalisé par Tod Browning et Karl Freund – Etats-Unis – 1931) et La créature du Lagon Noir (réalisé par Jack Arnold – Allemagne – 1954).

Culture

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.42
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
77 %

Sondage