Le Sinister Ciné Club à Besançon fête son premier anniversaire !

Publié le 23/11/2016 - 16:02
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:06

Il y a un an, quatre amis passionnés de cinéma d’horreur ont créé le Sinister Ciné Club sous l’impulsion de Pierre Kieffer, directeur du cinéma Victor Hugo à Besançon et du Colisée à Montbéliard. Le concept : tous les deux mois, une soirée est organisée avec un ou deux films d’horreur en version originale sous-titrée à 5 € l’entrée. Ce mercredi 23 novembre 2016, Basket Case (1982) et Frankenhooker (1990) sont à l’affiche ! 

Le Sinister Cine? Club fête son premier anniversaire ! from maCommune.info on Vimeo.

Sam, Sylvain, Boris et Buen sont passionnés de cinéma et plus particulièrement de cinéma "Horror" des années 30 à nos jours. Depuis un an, ils proposent des soirées ciné au Cinéma Victor Hugo rassemblant en moyenne une petite centaine d'amateurs qui ont envie de faire peur ou de se remémorer des scènes devenues cultes dans l'histoire du cinéma. 

Nous avons rencontré Sam et Sylvain pour qu'ils nous racontent un peu plus en détail leur collectif dans notre interview en vidéo… 

Infos pratiques

  • Sinister Ciné Club #8
  • A suivre sur Facebook
  • Mercredi 23 novembre 2016
  • Cinéma Victor Hugo - 6 Rue Gambetta, 25000 Besançon
  • À partir de 20 heures
  • Entrée : 5 euros 
  • A l'affiche : Basket Case (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1982) et Frankenhooker (réalisé par Frank Henenlotter - Etats-Unis - 1990)

Pour la session de Noël,  mercredi 14 décembre 2016, le Sinister Ciné Club prévoit de diffuser Dracula, réalisé par Tod Browning et Karl Freund – Etats-Unis – 1931) et La créature du Lagon Noir (réalisé par Jack Arnold – Allemagne – 1954).

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %