Le tireur de Saône interpellé à Nancy et placé en garde à vue

Publié le 26/06/2012 - 19:18
Mis à jour le 26/06/2012 - 19:20

L’homme suspecté d’avoir pris pour cible un militaire parachutiste, lundi après-midi à Saône, a été interpellé mardi à Nancy et placé en garde-à-vue pour tentative de meurtre, a indiqué le parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

Les gendarmes de la brigade de recherche de Besançon ont remonté la trace du suspect grâce à des informations lui prêtant un emploi et une petite amie à Nancy.

L'homme est suspecté d'avoir tiré un coup de feu en l'air avant de viser la voiture du marsouin-parachutiste de Carcassonne qui passait devant lui, lundi après-midi à Saône. Le véhicule a été touché, mais le militaire de 24 ans a appuyé sur l'accélérateur et n'a pas été atteint.

D'après le militaire, seuls des différents très anciens opposaient les deux hommes dont les parents habitent Saône, précise le substitut du procureur Arnaud Grécourt. Le tireur présumé n'avait pas encore été auditionné mardi.

La garde-à-vue de son frère pour complicité de tentative de meurtre a été prolongée mardi. Lundi, il avait été interpellé au domicile familial en possession de cartouches percutées qui pourraient être celles utilisées par le tireur.

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
86 %