Bien de chez nous
La chanson a été mise en musique par Jocelyne Tremblay, une pianiste québécoise, et est interpretée par Pierrot Fournier. Une belle présentation du terroir avec l'accent typique d'outre-Atlantique...
Publié le 09/09/2014 - 16:10
Mis à jour le 09/09/2014 - 16:10
Le poète jurassien, Guy Thomas, qui a été parolier de nombreux artistes dont Jean Ferrat, a invité une chanson-hommage au vin jaune. Deux artistes québecois viennent d’en faire un clip avec son autorisation.
Bien de chez nous
La chanson a été mise en musique par Jocelyne Tremblay, une pianiste québécoise, et est interpretée par Pierrot Fournier. Une belle présentation du terroir avec l'accent typique d'outre-Atlantique...
Cette année marque la parution du quatrième livret de recettes de l'évènement Bol Bol Bol. Le festival de soupe, qui reviendra le 17 octobre prochain à Besançon, a publié son ouvrage culinaire proposant différentes recettes qui ont été préparées durant l’édition précédente.
Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.
Depuis le 4 avril et jusqu’au 1er novembre 2026, les petites briques colorées Lego® ont envahi le musée des Maisons comtoises de Nancray. Le 30 avril dernier, l’ensemble de l’équipe du musée a procédé à l’inauguration de l’exposition "Imbriquations" qui rend hommage à la célèbre petite brique danoise.
Ils ont la banane ce lundi, les organisateurs du No Logo festival. Quelques jours à peine après l’annonce du nouveau lieu du festival, un seul week-end aura suffi pour écouler l’ensemble des 15.000 billets disponibles pour cette édition 2026 qui aura lieu les 6, 7 et 8 août au Domaine Les 12 Ponts à Pont-sur-L’Ognon. Un fait inédit dans l’histoire du festival.
En collaboration avec le service des Relations internationales de la Ville de Besançon, le Musée comtois accueille jusqu’au 31 aout 2026 l’exposition "Migrations contées". Nourrie par le dynamisme du tissu associatif bisontin, cette exposition temporaire invite les visiteurs à explorer ce que les langues transmettent dans les parcours migratoires, à travers le regard d’artistes dont les trajectoires ont été marquées par la migration.
Cette manifestation culturelle aura lieu à la Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne de Besançon le samedi 9 mai de 14h à 22h30. Au programme : visites, concerts, conférence mais également mise en lumière.
Ma douce aimée invite à découvrir les mésaventures de Charline, qui assure deux étiquettes : celle d’une maman et celle d’une femme, victime de violences conjugales causées par le père de son enfant.
Le village de Puligny-Montrachet, situé au cœur de la Côte de Beaune, s’apprête à accueillir les samedi 30 et dimanche 31 mai 2026, la seconde édition du Montrachet jazz festival.
Un temps voué à disparaître après l’annonce de l’impossibilité d’organiser le festival à Ornans, le No logo 2026 aura finalement bien lieu. Après des mois de travail, les organisateurs ont dévoilé ce jeudi 30 avril 2026 le futur site d’accueil de la 13e édition qui se tiendra au domaine "Les 12 Ponts" à Pont-sur-l’Ognon les 7, 8 et 9 août 2026.
Du 4 au 9 mai, la radio RTL, partenaire du retour de Céline Dion, fait gagner des places partout en France. Le jeu est proposé dans six villes françaises, dont Dijon où le ou la gagnant(e) tiré(e) au sort repartira avec ses places de concert pour voir la chanteuse sur scène à Paris l’automne prochain.
Après une première saison, l’escape game de la Citadelle de Besançon rouvre ses portes d’avril à septembre 2026. Entre histoire et jeux d’énigmes, les participants ont 60 minutes pour sauver la forteresse de Vauban.
Elle a ouvert samedi 25 avril 2026 place des Lumières dans le quartier de Clairs-Soleils à Besançon.
Les 5 et 19 juin puis, chaque vendredi soir, du 17 juillet au 28 août 2026, il sera possible d'entrer dans l'enceinte fortifiée après sa fermeture au public. Les réservations sont ouvertes
La communauté de communes entre Doubs et Loue dévoile sa nouvelle saison culturelle estivale, placée sous le signe de la découverte et de la valorisation du territoire du Saugeais. Portée par le comité culturel Loue Saugeais et le Sadget Festival, cette programmation propose une série d’événements accessibles à tous, mêlant patrimoine, création artistique et convivialité.
Publiez gratuitement vos actualités et événements