Leaders Cup : Chalon s'offre un nouveau grand

Publié le 20/02/2016 - 09:30
Mis à jour le 20/02/2016 - 09:30

Chalon-sur-Saône a ajouté un nouveau cador de la ProA à son tableau de chasse, Le Mans, battu 87 à 79 en quart de finale de la Leaders Cup, vendredi à Marne-la-Vallée.

 ©
©

Basket

L'Elan affrontera Villeurbanne, vainqueur de Dijon (76-69) pour une place en finale de cette compétition qui rassemble les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Les Chalonnais faisaient peur à tout le monde en arrivant à Disneyland après avoir gagné leurs trois derniers matches de ProA en dépassant la barre des 100 points. Pendant la première phase, ils avaient aussi fait chuter plusieurs prétendants au titre national (Strasbourg, Villeurbanne, Limoges).

Chalon a été irrésistible

C'est cette fois Le Mans, l'un des quatre leaders du Championnat avec Monaco, Strasbourg et Gravelines, qui a plié face à leur jeu spectaculaire. Mené de six points à la pause, Chalon a été irrésistible au retour des vestiaires: 10 paniers à trois points en seconde période, dont quatre d'Ilian Evtimov (12 points), et une adresse exceptionnelle, à l'image de l'Américain Jeremy Hazell (20 points). "On aurait dit Curry!", a dit l'international du Mans Mickaël Gelabale (12 points).

Mais l'entraîneur Jean-Denys Choulet était surtout satisfait de l'engagement défensif de ses joueurs, réputés pour leur jeu un peu fou-fou. "On a montré qu'on ne faisait pas que du +run and gun+ (courir et tirer)", a-t-il dit.

En pleine confiance, les Chalonnais auront toutes leurs chances face à l'Asvel, à condition que le physique suive. "On n'a pas un très gros effectif et on a déjà pas mal tiré sur la bête", a dit Choulet, un peu inquiet des coups pris par son pivot Devin Booker, pièce-maîtresse de son équipe à l'intérieur (14 points, 10 rebonds).

(Source : AFP)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.36
légère pluie
le 25/08 à 08h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %

Sondage