Leaders Cup : Chalon s'offre un nouveau grand

Publié le 20/02/2016 - 09:30
Mis à jour le 20/02/2016 - 09:30

Chalon-sur-Saône a ajouté un nouveau cador de la ProA à son tableau de chasse, Le Mans, battu 87 à 79 en quart de finale de la Leaders Cup, vendredi à Marne-la-Vallée.

basketball_through_hoop.jpg
Airman 1st Class Kerelin Molina

Basket

PUBLICITÉ

L’Elan affrontera Villeurbanne, vainqueur de Dijon (76-69) pour une place en finale de cette compétition qui rassemble les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Les Chalonnais faisaient peur à tout le monde en arrivant à Disneyland après avoir gagné leurs trois derniers matches de ProA en dépassant la barre des 100 points. Pendant la première phase, ils avaient aussi fait chuter plusieurs prétendants au titre national (Strasbourg, Villeurbanne, Limoges).

Chalon a été irrésistible

C’est cette fois Le Mans, l’un des quatre leaders du Championnat avec Monaco, Strasbourg et Gravelines, qui a plié face à leur jeu spectaculaire. Mené de six points à la pause, Chalon a été irrésistible au retour des vestiaires: 10 paniers à trois points en seconde période, dont quatre d’Ilian Evtimov (12 points), et une adresse exceptionnelle, à l’image de l’Américain Jeremy Hazell (20 points). « On aurait dit Curry! », a dit l’international du Mans Mickaël Gelabale (12 points).

Mais l’entraîneur Jean-Denys Choulet était surtout satisfait de l’engagement défensif de ses joueurs, réputés pour leur jeu un peu fou-fou. « On a montré qu’on ne faisait pas que du +run and gun+ (courir et tirer) », a-t-il dit.

En pleine confiance, les Chalonnais auront toutes leurs chances face à l’Asvel, à condition que le physique suive. « On n’a pas un très gros effectif et on a déjà pas mal tiré sur la bête », a dit Choulet, un peu inquiet des coups pris par son pivot Devin Booker, pièce-maîtresse de son équipe à l’intérieur (14 points, 10 rebonds).

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.43
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage