Philippot (FN) : Sarkozy apporte "un soutien implicite" au PS

Publié le 03/02/2015 - 16:27
Mis à jour le 03/02/2015 - 17:52

En déplacement à Seloncourt, Florian Philippot, vice-président du Front national a estimé que Nicolas Sarkozy apportait « un soutien implicite » au candidat PS à l’élection legislative partielle dans le Doubs. Le N°2 du FN, venu soutenir la candidate Sophie Montel a estimé  que les élécteurs de la 4e circonscription du Doubs avaient la possibilité de mettre « une sacré rouste » à François Hollande

Pas d’accord

Il est venu soutenir Sophie Montel, en laissant entendre que le Front National avait toutes ses chances au second tour.

Nicolas Sarkozy a dit ''Liberté, mais pas FN'': liberté de voter socialiste. En gros, Nicolas Sarkozy a mis ses électeurs UMP en semi-liberté.Ils ne sont pas sous contrôle judiciaire mais sous contrôle électoral, priés et sommés de bien vouloir voter socialistes", a commenté le N°2 du parti. Selon lui, "l'UMP en tant que parti qui porte une idéologie n'existe plus, ce n'est simplement plus qu'une écurie d'égos, de petits chefs,  de guérilla permanente".

"Nicolas Sarkozy n'a aucune autorité, il n'est pas capable d'imposer une ligne et lui-même n'est même pas clair", a jugé le numéro 2 du FN. Florian Philippot  en marge d'un déplacement en soutien à la candidate FN Sophie Montel, qui affrontera dimanche le candidat socialiste Frédéric Barbier lors d'un duel au second tour de l'élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs. 

Mardi, à quelques heures d'un bureau politique de l'UMP censé arrêter une position commune après l'éviction du candidat UMP au premier tour, Nicolas Sarkozy a affirmé devant ses parlementaires qu'il fallait dire "non au FN". Mais en même temps, il a proposé de "laisser les électeurs choisir"

Mettre "une sacré rouste" à François Hollande 

Après une séance de distribution de tracts dans les rues de Seloncourt avec Sophie Montel, Florian Philippot a estimé que "la victoire dimanche serait une très belle surprise, mais qu'elle est possible", car "la dynamique est incontestablement du côté du FN". 

"On a bon espoir de conquérir cette circonscription", a renchéri Mme Montel. "Nous avons des réserves de voix chez les abstentionnistes et chez les électeurs de l'UMP, dont un bon nombre ne suivront pas les consignes nationales, car ils ne veulent pas des socialistes".

Les électeurs de la 4e circonscription du Doubs "auront la possibilité de mettre une sacrée rouste à François Hollande, à son équipe et au système", a déclaré Florian Philippot. 

(avec l'AFP)

Politique

Élection municipale à Besançon : un couac dans la signalétique d’un bureau de vote à Montrapon ?

+ Précisions de la Ville de Besançon • Suite au signalement d'un assesseur sur un défaut de signalétique repéré lors du premier tour de l’élection municipale de Besançon le 15 mars 2026, ce dernier demande  qu'un dispositif fléché soit mis en place afin que les électeurs ne soient pas découragés à voter. De son côté, la Ville précise que les habitantsont été prévenus par courrier et que les dernières élections de 2024 se sont déjà déroulées à l’école maternelle Kergomard...

Municipales 2026 : l’intersyndicale du spectacle vivant appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à la droite radicalisée

À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.

“Ne nous trompons pas de futur” : l’appel de 100 jeunes Bisontin(e)s à voter pour Anne Vignot

TRIBUNE • À quelques jours d’un scrutin décisif pour l’avenir de Besançon le 22 mars, plus de 100 jeunes Bisontines et Bisontins expriment leur vision, leurs inquiétudes et leurs espoirs dans une tribune. Dans un contexte marqué par les crises écologiques, sociales et politiques, ce texte se veut à la fois un appel à la mobilisation et une déclaration d’attachement à un modèle de ville "plus juste, plus durable et plus solidaire", et porte le regard d’une génération qui refuse le repli et revendique un futur à la hauteur "des défis du siècle".

Municipales 2026 dans le Doubs : des “délégations spéciales” pour les communes sans conseil municipal

À la suite du premier tour des élections municipales du 15 mars 2026, cinq communes du Doubs se retrouvent sans conseil municipal : Chapelle-d’Huin, Dompierre-les-Tilleuls, La Planée, Rochejean et Saules. Cette situation fait suite à l’absence de candidatures lors du scrutin.

Municipales 2026 : les syndicats mettent en garde contre la montée de l’extrême-droite

Dans le cadre des élections municipales, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA du Doubs ont interpellé les candidat(e)s des 25 villes les plus peuplées du département, durant cet entre-deux tours, via une tribune leur demandant de "s’engager clairement à ne conclure aucune alliance, entente ou compromission avec des forces politiques portant des idées d’extrême-droite". Désireux d’alerter l’opinion publique sur ces enjeux "démocratiques et sociaux" ils ont tenu une conférence de presse ce mercredi 18 mars à la maison des syndicats de Besançon.

À Andelnans, des élus écologistes demandent l’annulation du salon “Univers du chiot”

Le salon "Univers du chiot ", prévu les 21 et 22 mars au parc expo l’AtraXion d’Andelnans, près de Belfort, suscite une vive opposition. Dans un communiqué, des représentants locaux du groupe Les Écologistes Nord Franche-Comté appellent à son annulation, dénonçant les conséquences de ce type d’événement sur le bien-être animal.

Élections municipales à Besançon : Renaissance appelle à un vote “en responsabilité”

Écartée du second tour des élections municipales, la liste du bloc central menée par Éric Delabrousse n’a pas obtenu un score suffisant pour se maintenir ou peser sur l’issue du scrutin. Dans un communiqué du 18 mars, Agnès Martin, cheffe de file de Renaissance Besançon, appelle à la responsabilité individuelle.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Municipales à Besançon : la majorité départementale affiche son soutien à Ludovic Fagaut

À quelques jours du second tour des élections municipales à Besançon, la majorité du Département du Doubs a publié, mardi 17 mars, une tribune en faveur de Ludovic Fagaut. Au même moment, l’opposition tenait une conférence de presse au Fort Griffon pour dénoncer son bilan comme premier vice-président. Dans cette phase finale de campagne, les prises de parole se multiplient et témoignent d’un climat politique tendu, où majorité et opposition se répondent à distance.

Municipales à Besançon : l’opposition cible frontalement le bilan de Ludovic Fagaut au Département du Doubs

VIDÉO • Plusieurs élu(e)s bisontin(e)s de l’opposition départementale se sont réunis sur l’esplanade du Fort Griffon à Besançon pour dresser un bilan particulièrement critique de l’action de Ludovic Fagaut, candidat LR aux élections municipales. Parmi eux figuraient Raphaël Krucien, Géraldine Leroy, Georges Ubbiali, Jeanne Henry, Aly Yugo et Monique Choux. Ces conseillers départementaux affirment vouloir "révéler le vrai visage" du candidat Les Républicains, également premier vice-président du Département du Doubs, à quelques jours du second tour et sous l'oreille attentive de deux jeunes conseillers départementaux de la majorité qui n'étaient pas invités...

Municipale à Besançon : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Anne Vignot et croit à un “sursaut”

Dans une tribune publiée ce 17 mars 2026, l’ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté croit à "qu’un sursaut est possible de toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs qui fondent la ville de Besançon". Elle souhaite également rassurer celles et ceux qui pourraient avoir des réticences quant à la fusion entre la liste d’Anne Vignot, la maire sortante et candidate à sa réélection et Séverine Véziès, candidate LFI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
partiellement nuageux
le 19/03 à 18h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
47 %