Les chantiers du 22 au 28 août 2016

Publié le 19/08/2016 - 15:27
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:27

De nouveaux chantiers vont fleurir avant la rentrée, notamment au centre ville sur les rues Sambin et Rousseau. Des travaux de réfection de chaussée sont également programmés rue de Belfort. Voici la liste de tous les travaux programmés à Besançon.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine en rouge 

Travaux TCSP 

? Rue Delaune : Travaux de déplacements de réseaux - Circulation alternée par panneaux - Du 22 au 26 août

Avenue de l’observatoire : Travaux d’enrobés - Circulation et stationnement interdits entre la borne d’accès et la giratoire avec la rue Laplace -  Du 18 au 26 août

BREGILLE

? Rue du Funiculaire : Travaux de branchement d’assainissement - Mise en impasse à hauteur du n°57 - Du 22 au 26 août 

CENTRE-VILLE - BATTANT - CHAPELLE DES BUIS

? Rue Jean-Jacques Rousseau / Rue Hugues Sambin : Travaux de pavage et de chaussée - Circulation interdite sur les deux rues - Accès riverains selon avancée du chantier - Du 22 août au 9  novembre 

 CHAPRAIS

Rue Isenbart et rue Klein : Travaux d’aménagement de voirie rue Isenbart – Circulation interdite entre le n° 6 et la rue Klein de 8 H à 15 H. Microcoupures de la circulation, ponctuellement au droit du chantier de 8 H à 15 H, forts empiètements sur les deux rues, stationnement interdit face au n° 14 rue Isenbart sur 8 emplacements – Du 16 au 25 août.

CLAIRS SOLEIL / VAITES / VAREILLES

? Chemin des Bicquey : Travaux de réfection du réseau d’eau potable - Circulation interdite entre le n°6 et la rue Francis Carco (sauf riverains et secours) - Stationnement interdit - Du 22 août au 15 octobre 2016

ORCHAMPS PALENTE

? Chemin du Vernois : Travaux de reprise de bordures - Circulation interdite entre la rue Anne Frank et la rue de Charigney - Du 22 au 26 août

? Rue du Onze Novembre : Travaux de branchement de gaz - Circulation alternée et stationnement interdit - Du 22 au  26 août

? Rue de Belfort : Travaux de réfection de chaussée - Circulation et stationnement interdits dans les deux sens entre le giratoire de Fort Benoit et la rue du Docteur Schweitzer - Mises en impasse au droit de la rue de Belfort de rue de la Corvée, rue des Roses, rue Lebeuf, rue des Lilas  et rue de Charigney - Chaque nuit de 21h00 à 6h00 du 22 au 27 août inclus

PLANOISE

? Rue du Languedoc : Travaux de génie civil - Circulation interdite - Du 22 au 26 août

TILLEROYES et BOULEVARDS

Chemin Marguerite Marchand et chemin des Écoles des Tilleroyes : Travaux d’extension du réseau d’assainissement - Circulation interdite sur ces deux rues sauf riverains – prolongation des travaux jusqu’au 9 septembre 2016 (la circulation sera possible du 29 juillet au 15 août pendant les congés de l’entreprise).

? Boulevard Léon Blum : Travaux de réfection du terre plein central - Neutralisation des voies de gauche dans les deux sens entre la rue Chopin et le carrefour Cras/ Courtils - Du 22 au 26 août 

INFOS MANIFESTATIONS

Randonnées roller : Microcoupures de circulation sur les rues du centre-ville de 19 h00 à 22h00 chaque vendredi du 13 mai au 30 septembre

Grand Besançon en Fête : Stationnement interdit sur 30 places le long de la zone de stationnement des autocars du 25 août à 7h00 au 29 août à 12h00 - Circulation interdite Boulevard et pont de Gaulle entre l’avenue de la gare d’Eau et la rue Plançon dans ce sens de 14h00 à 18h00 le 27 août

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 16/12 à 18h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %