Les imams de Besançon et Pontarlier reçoivent des courriers injuriant le prophète Mahomet

Publié le 02/03/2015 - 19:27
Mis à jour le 03/03/2015 - 10:22

Les imams de deux mosquées situées à Besançon et Pontarlier ont reçu un courrier injuriant le prophète Mahomet et ont déposé plainte lundi 2 mars 2015.

© capture google map ©
© capture google map ©

Les deux imams ont reçu une lettre anonyme dans laquelle le prophète Mahomet est décrit comme "un grand malade mental, victime durant 20 ans, d'un fantastique délire mégalomaniaque", a indiqué à l'AFP Tahar Belhadj, responsable de la fédération régionale de la Grande mosquée de Paris, confirmant une information de France Bleu Besançon.
"La cible des islamophobes est le prophète d'islam, Mahomet", a déploré M. Belhadj en regrettant que la communauté musulmane soit "prise en otage entre deux extrémismes, celui des terroristes qui ont usurpé le nom de l'islam, et celui des anti-islam".
Tahar Belhadj et l'imam de la mosquée Souna de Besançon ont déposé plainte lundi matin 2 mars 2015 au commissariat de la ville, a confirmé la police.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %