Les piques post-électorales de Jean Rosselot

Publié le 25/03/2008 - 15:15
Mis à jour le 25/03/2008 - 15:15

Dans une interview accordée à L’Hebdo de Besançon, Jean Rosselot (UMP), candidat malheureux aux municipales à Besançon avec seulement 25% des voix, fait le bilan… Morceaux choisis.

 ©
©

Jean-Louis Fousseret  (PS): « Jean-Louis Fousseret n’est pas un bon maire, mais il n’est pas un mauvais maire non plus ».

 Françoise Branget (UMP) et Jacques Grosperrin (UMP) : « Le seul regret que je pourrais avoir, c’est qu’il m’arrive parfois de me dire qu’un des deux députés, Françoise Branget et  ou Jacques Grosperrin, aurait peut-être fait mieux à ma place ».

Jean-François Humbert  (UMP): « Alors là, par contre, je suis sûr qu’il aurait fait moins bien que moi. Tout d’abord, s’il avait été investi, le Front national aurait monté une liste contre lui. Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, à Besançon, personne ne connaît Humbert ».

Philippe Gonon (Modem): « Philippe Gonon tient à son indépendance et est très sûr de lui. Avec lui, c’est un peu -vous allez voir ce que vous allez voir- . Eh bien moi j’observe, et je laisse venir… ».

 

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
légère pluie
le 26/03 à 18h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %