Les travaux de la semaine

Publié le 02/02/2015 - 09:13
Mis à jour le 02/02/2015 - 09:13

Une série de nouveaux travaux débute cette semaine, avec notamment des poses de candélabres dans différents quartiers de la ville.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine

BATTANT

? Avenue Edgar Faure : Pose d’un candélabre - Léger empiétement sur chaussée dans la partie comprise entre la rue des Glacis et la Place Leclerc dans ce sens - Du 3 au 6 février inclus.

BUTTE-GRETTE

? Avenue Siffert : remplacement de candélabre - Voie de droite interdite à la circulation entre place Leclerc et rue Vieille dans ce sens - Du 2 au 6 février inclus.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

? Avenue de la Gare d’Eau / Rue du Porteau : Pose de candélabres - Mise en impasse de l’avenue de la Gare d’eau et de la rue du Porteau à leur intersection et mise à double sens de circulation  de ces deux rues - Interdiction de tourner sur avenue de la gare d’eau depuis le boulevard de Gaulle et la voie bus . Suivez les indications et déviations en place - La nuit du jeudi 5 à 21h00 au vendredi 6 février à 6h00.

CHAPRAIS-CRAS

? Avenue Maréchal Foch : Pose de candélabres - Les voies de gauche sont interdites à la circulation générale, avenue Maréchal Foch, dans les deux sens de circulation, sur 100 mètres, depuis le carrefour Foch/Isenbart/Denfert-Rochereau/Helvétie/Schwint. Ces dispositions sont applicables à partir de 21h00 le 5 février 2015 et jusqu'à 6h00 le 6 février 2015.

? Rue des Cras : Travaux de terrassement pour branchement de gaz - Fort empiétement sur chaussée à hauteur du n°42 et neutralisation du couloir de tourne à gauche dans la partie comprise entre rue Résal et rue de la Famille - Du 4 au 6 février inclus.

CLAIRS SOLEILS -VAITES-VAREILLES

? Rue Anne Frank : Travaux de terrassement pour réseau télécom - Circulation alternée par feux à hauteur du n°22 et stationnement interdit sur 5 places - Du 4 au 6 février inclus.

Montboucons - Montrapon

? Avenue de Montjoux : Travaux de démontage d’un panneau - Léger empiétement sur chaussée à hauteur du numéro 15  - Du 4 au 6 février inclus.

? Rue des Founottes / Rue Syamour : Travaux de branchement réseau - Circulation alternée sur les deux rues du 2 au 6 février inclus.

TILLEROYES

? Boulevard John F. Kennedy : Travaux sur réseau télécom - Circulation interdite sur la voie de droite entre rue Jouchoux et rue Lavoisier dans le sens Belfort vers Dole. Du 2 au 6 février inclus.
?
Rue Albert Thomas : Travaux de terrassement pour branchement électrique - Circulation alternée par panneau à hauteur des n° 4 à 6 - Fin prévue le 28 février.
?
Rond-point de Charlottesville : remplacement de candélabres - La voie de droite est interdite à la circulation générale sur le rond-point de Charlottesville sur l'ensemble de l'anneau ; le boulevard John F. Kennedy sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; le boulevard Winston Churchill sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur la route de Gray RD 70 sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur l'avenue Léo Lagrange sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau - Du 4 au 10 février inclus.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.58C°
couvert
le 20/10 à 11h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %

Sondage