Les travaux de la semaine

Publié le 02/02/2015 - 09:13
Mis à jour le 02/02/2015 - 09:13

Une série de nouveaux travaux débute cette semaine, avec notamment des poses de candélabres dans différents quartiers de la ville.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine

BATTANT

? Avenue Edgar Faure : Pose d’un candélabre - Léger empiétement sur chaussée dans la partie comprise entre la rue des Glacis et la Place Leclerc dans ce sens - Du 3 au 6 février inclus.

BUTTE-GRETTE

? Avenue Siffert : remplacement de candélabre - Voie de droite interdite à la circulation entre place Leclerc et rue Vieille dans ce sens - Du 2 au 6 février inclus.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

? Avenue de la Gare d’Eau / Rue du Porteau : Pose de candélabres - Mise en impasse de l’avenue de la Gare d’eau et de la rue du Porteau à leur intersection et mise à double sens de circulation  de ces deux rues - Interdiction de tourner sur avenue de la gare d’eau depuis le boulevard de Gaulle et la voie bus . Suivez les indications et déviations en place - La nuit du jeudi 5 à 21h00 au vendredi 6 février à 6h00.

CHAPRAIS-CRAS

? Avenue Maréchal Foch : Pose de candélabres - Les voies de gauche sont interdites à la circulation générale, avenue Maréchal Foch, dans les deux sens de circulation, sur 100 mètres, depuis le carrefour Foch/Isenbart/Denfert-Rochereau/Helvétie/Schwint. Ces dispositions sont applicables à partir de 21h00 le 5 février 2015 et jusqu'à 6h00 le 6 février 2015.

? Rue des Cras : Travaux de terrassement pour branchement de gaz - Fort empiétement sur chaussée à hauteur du n°42 et neutralisation du couloir de tourne à gauche dans la partie comprise entre rue Résal et rue de la Famille - Du 4 au 6 février inclus.

CLAIRS SOLEILS -VAITES-VAREILLES

? Rue Anne Frank : Travaux de terrassement pour réseau télécom - Circulation alternée par feux à hauteur du n°22 et stationnement interdit sur 5 places - Du 4 au 6 février inclus.

Montboucons - Montrapon

? Avenue de Montjoux : Travaux de démontage d’un panneau - Léger empiétement sur chaussée à hauteur du numéro 15  - Du 4 au 6 février inclus.

? Rue des Founottes / Rue Syamour : Travaux de branchement réseau - Circulation alternée sur les deux rues du 2 au 6 février inclus.

TILLEROYES

? Boulevard John F. Kennedy : Travaux sur réseau télécom - Circulation interdite sur la voie de droite entre rue Jouchoux et rue Lavoisier dans le sens Belfort vers Dole. Du 2 au 6 février inclus.
?
Rue Albert Thomas : Travaux de terrassement pour branchement électrique - Circulation alternée par panneau à hauteur des n° 4 à 6 - Fin prévue le 28 février.
?
Rond-point de Charlottesville : remplacement de candélabres - La voie de droite est interdite à la circulation générale sur le rond-point de Charlottesville sur l'ensemble de l'anneau ; le boulevard John F. Kennedy sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; le boulevard Winston Churchill sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur la route de Gray RD 70 sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau ; sur l'avenue Léo Lagrange sur 50 mètres, à l'approche de l'anneau - Du 4 au 10 février inclus.

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %