Les Troisièmes rencontres de la Grande Vitesse en Franche-Comté

Publié le 06/12/2010 - 14:11
Mis à jour le 06/12/2010 - 14:11

Un colloque qui aura pour thème « 2011, La Franche-Comté prête pour la Grande Vitesse ! » aura lieu le vendredi 10 décembre au Musée de l’aventure Peugeot à Sochaux.

Les deux premières éditions des Rencontres de la Grande Vitesse en Franche-Comté, organisées par la Région en 2008 et 2009, ont permis de mettre en évidence les ambitions liées à l’accueil de cette infrastructure à dimension européenne et la nécessité pour les différents acteurs économiques et institutionnels de travailler ensemble.

Cette troisième édition a pour objectif de présenter les nombreux projets en cours en Franche-Comté, portés par les acteurs économiques, pour accompagner l’arrivée de la Grande Vitesse.

Ces 3èmes Rencontres se déroulent un an et un jour avant la mise en service du TGV Rhin-Rhône. Au programme, deux tables rondes. L'une autour de la question de savoir avec quels leviers renforcer l'attractivité de la Franche-Comté. L'autre s'appuiera sur le constat: accueillir la Grande vitesse, la Franche-Comté s'implique. En fin de journée un débat réunira tous les intervenants au nombre desquels des spécialistes de la question et de nombreux politiques de la région.

 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %