Les voleurs pris la main dans le "casque"

Publié le 31/05/2023 - 09:44
Mis à jour le 31/05/2023 - 09:14

Dans la matinée du lundi 29 mai, deux individus ont été arrêtés par la police pour avoir commis un vol dans des sacoches de motos stationnées au parking des Beaux-Arts de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C’est un restaurateur bisontin situé non loin du parking qui a donné l’alerte vers 11h. Le commerçant a appelé la police pour prévenir qu’il venait d’être témoin d’un vol commis par deux individus. 

Une patrouille de police a ainsi repéré un homme et une femme en fuite dans le centre-ville. La femme a été repérée dans la rue Courbet et interpellée en possession de deux paires de gants de moto volées et d’une veste en cuir.

L’homme a également été interpellé quelques mètres plus loin en possession d’un casque de moto et d’un chargeur de portable. 

Il vole dans le but de se déguiser et faire la manche

Ils ont tous les deux été placés en garde à vue et entendus après dégrisement. 

La femme âgée de 32 ans a nié les faits en précisant qu’elle n’avait fait que porter le sac dans lequel l’homme avait placé les objets dérobés. 

L’homme âgé de 47 ans a quant à lui reconnu les faits et a déclaré qu’il avait volé les objets dans le but de se déguiser et faire la manche. 

À l’issue de leur garde à vue, ils sont ressortis libres avec une convocation judiciaire pour septembre et octobre 2023. 

Les objets volés ont été restitués aux victimes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
nuageux
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %