L'ESBF espère récolter un deuxième succès d'affilée à Saint-Maur

Publié le 24/09/2025 - 14:03
Mis à jour le 24/09/2025 - 13:31

L’ESBF se déplacera ce mercredi 24 septembre 2025 à Saint-Maur pour son troisième match de championnat de ligue Butagaz Energie. 

 © ESBF
© ESBF

LBE : Stella Saint-Maur - ESBF, mercredi à 20h30

Avant son premier match de coupe d’Europe prévu ce samedi à Besançon, l’ESBF affronte ce soir Stella Saint-Maur avec l’objectif d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat. 

Avec une défaite et une victoire, l’ESBF se retrouve progressivement à la 6e place du championnat. Sur les conseils de leur coach Jérôme Delarue, les Bisontines devront se montrer aptes à "répondre à l’intensité" développée par l’équipe adverse qui impose "beaucoup de rythme dans son jeu rapide et qui s’appuie sur de fortes joueuses de duel". 

De son côté, la Stella, qui n’était pas passée loin de la rétrogradation l’an dernier, s’est imposée d’un petit point à domicile lors de la première journée face au Paris 92 avant de concéder sa première défaite face à Sambre lors de la deuxième journée de championnat. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : une ouverture épineuse ce vendredi soir au Havre pour le BesAC

Comme la saison dernière, le BesAC entamera sa saison loin de ses bases, au Havre. Pas simple pour entrer dans la compétition, car Le Havre se situe parmi les très grosses cylindrées de la Nationale 1 avec pour objectif clairement annoncé l'accession en Elite 2 (Pro B). Un objectif recherché depuis plusieurs saisons et que Lauriane Dolt, la coach entend bien cette fois réaliser, ou au terme de la Phase 2 ou au terme des play-offs.

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.39
légère pluie
le 24/09 à 18h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %