Ligne TER Sens-Paris : un train de fret déraille, trafic perturbé en Bourgogne

Publié le 19/08/2020 - 17:28
Mis à jour le 19/08/2020 - 17:28

Le déraillement dans l’Yonne d’un train de fret transportant un solvant « sans dangerosité particulière » provoquait ce mercredi 19 août 2020 d’importantes perturbations sur la ligne TER Sens-Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

Selon la SNCF, "la sortie des rails d'un essieu d'un wagon à hauteur de St Julien du Sault à 5h30" a rendu inutilisable une voie entre Sens et Laroche-Migennes, le trafic se faisant dans ce sens par autocar.

Les clients au départ de Paris munis d'un billet TER pour Montbard, Dijon ou Lyon peuvent voyager gracieusement à bord des TGV, ajoute la compagnie. Selon la gendarmerie, le wagon-citerne qui a déraillé contenait un solvant "sans dangerosité particulière". "Tout risque est écarté. Toutes les vérifications ont été faites. Il n'y a aucune fuite", a précisé la gendarmerie.

Les pompiers ont également effectué une "levée de doutes" qui a permis de constater qu'aucune fuite n'était en cours. La SNCF précise que le wagon n'est pas couché et que seul l'essieu est sorti du rail. Le wagon sera relevé dans la nuit de mercredi à jeudi mais le trafic pourrait rester perturbé jusqu'à vendredi en raison de travaux nécessaires sur la voie, selon la SNCF, qui précise que le train pesait 1.500 tonnes et était formé de 35 wagons. L'origine du déraillement est inconnue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %