Ligue 2 : Dijon décroche du podium, Sochaux monte sur la 3e marche

Publié le 01/02/2015 - 10:22
Mis à jour le 01/02/2015 - 10:29

Dijon a été décroché du podium de Ligue 2 en s'inclinant 3-0 samedi chez son voisin Auxerre sur un triplé de Julien Viale. Cette quatrième défaite consécutive à l'issue de la 22e journée de Ligue 2 qui le relègue à la 5e place. Sochaux profite de cette opération après sa victoire (1-0) sur Arles Avignon vendredi pour s'installer sur la 3e marche derrière Troyes, le leader, et Brest. 

logo_ligue_2.jpg
©fff
PUBLICITÉ

Dijon est maintenant à 9 points du leader, Troyes, à 3 points de Brest, 2e, et à 2 points de Sochaux, revenu sur le podium vendredi en s’imposant chez lui 1-0 face à Arles-Avignon, la lanterne rouge. Ils sont même devancés d’un point par le Gazélec d’Ajaccio, qui conserve sa 4e place après son nul concédé vendredi à domicile contre Clermont (1-1). 

L’occasion était pourtant offerte aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de revenir à la 2e place, au lendemain de la défaite de Troyes à Laval (2-1), et du nul de Brest à domicile contre Orléans (1-1). Mais ils n’ont rien pu faire contre… Julien Viale, l’attaquant auxerrois dans un jour exceptionnel, qui les a frappés à trois reprises: un tir croisé(50), une balle piquée seul devant le gardien (58) et une autre ajustée dans les arrêts de jeu (90+3). 

Angers, victorieux vendredi (1-0) contre un Châteauroux englué à sa 19e place, reste à l’affût, remontant à 3 pts du podium (6e, 35 pts). La dernière rencontre de cette 22e journée, lundi (20h30) entre Le Havre(13e) et Valenciennes (16e), n’influera guère sur le classement, sauf à rapprocher les Nordistes de la zone de relégation qu’ils ne devancent que d’un point. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.26
nuageux
le 19/08 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018.48 hPa
Humidité
49 %

Sondage