Ligue 2 : Dijon sera t-il le champion d’automne ?

Publié le 17/12/2015 - 11:59
Mis à jour le 17/12/2015 - 11:59

Le club de football dijonnais, leader grâce à sa meilleure différence de buts, visera une victoire face au surprenant Red Star pour s'arroger le titre honorifique de champion d'automne, vendredi lors de la 19e journée de Ligue 2 qui marque la fin de la phase aller.

dfco.jpg
©http://www.dfco.fr/

Football | L2

PUBLICITÉ

Un succès permettra assurément au club bourguignon de conserver son fauteuil, quel que soit le résultat de son rival Nancy face à Evian/Thonon (12e) jeudi. Le club lorrain, qui compte également 36 points, se verrait cependant bien mettre la pression sur le DFCO, en prenant au moins provisoirement la tête du classement.

Ce duel à distance anime donc une première partie de saison où l’écart est encore raisonnable entre le duo de tête et ses poursuivants, Metz (3e) et l’étonnant promu Red Star (4e), qui pointent à six longueurs. Les Franciliens, qui peuvent rêver d’une deuxième accession consécutive (un exploit réalisé ces deux dernières saisons par le Gazélec Ajaccio, du National à la L1) tenteront à Dijon de faire mieux que les Messins, battus chez eux la semaine passée (2-1) par le leader.

Les Dijonnais, sortis mardi de la Coupe de la Ligue en 8e de finale par Lorient (3-0), sont redoutables à domicile (meilleure équipe de L2, 7 victoires, 1 nul, 1 défaite) mais ils devront se méfier de la grande forme du Red Star qui reste sur 5 victoires et 2 nuls en championnat. Actuellement dans une courbe de forme inversée, avec trois défaites en quatre matches, le FC Metz tentera lui de se relancer à Tours (13e), samedi. Il en va de son maintien sur le podium.

Un podium que peuvent aussi rejoindre trois équipes à 28 points: Clermont (5e), qui se déplacera à Brest, ainsi que Le Havre (6e) et Auxerre (7e) qui s’affrontent.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.26
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage