Manifestation des taxis dans le Grand Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko

Publié le 21/03/2022 - 07:40
Mis à jour le 21/03/2022 - 11:51

Opération escargot • Un ralentissement de plus de 12,5 km est signalé à l’heure de pointe ce lundi 21 mars 2022 à 7h45 entre Châtillon-le-Duc et Besançon.
 
 

La préfecture du Doubs avait alerté les automobilistes. Les taxis sont partis vers 7h de la gare TGV des Auxons pour rejoindre vers 8h un second cortège  à  l'hypermarché de Châteaufarine. Les taxis, dont les tarifs sont réglementés, se sentent oubliés du plan de résilience du gouvernement.  Ils manifestent contre la hausse des prix des carburants et rejoindront le centre-ville de Besançon dans la matinée.

Depuis 9h, le trafic du réseau urbain Ginko est perturbé sur les lignes L4, L6, 9 et 10. 

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
L4 Châteaufarine Circulation déviée entre l'arrêt Poste > Croix d'Arènes
L6 Pôle Temis Circulation déviée entre l'arrêt Poste > Leclerc
9 Tilleroyes Circulation déviée entre l'arrêt Polygone > Janvier
9 Velotte Circulation déviée entre l'arrêt Oudet > Polygone
10 CHRU Minjoz Circulation déviée entre l'arrêt Poste > Voirin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

FO réagit à la démission de Marie-Guite Dufay : un bilan jugé “néfaste pour les agents”

Une semaine après l’annonce du départ de Marie-Guite Dufay de la présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté dans un courrier le 20 juin 2025 Force ouvrière du Conseil régional de Franche-Comté réagit dans un communiqué. Si le syndicat dit ”respecter ce choix personnel”, il dresse également un bilan sévère de son action en tant qu’employeuse.

Les agents de GRDF en grève : une mobilisation contre l’austérité et les suppressions d’emplois en Franche-Comté

À l’initiative des organisations syndicales de GRDF, une journée de grève nationale est prévue ce jeudi 26 juin 2025, dans la continuité du mouvement du 12 juin qui avait mobilisé plus de 20 % des agents à travers toutes les régions. Le mot d’ordre est le suivant : lutter contre la politique d’austérité, les réorganisations à répétition et les suppressions de postes.

Crèches de la branche de l’aide à domicile : 1.600 places menacées de fermeture

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’USB Domicile alerte sur l’avenir de près de 1.600 places d’accueil en crèche gérées par la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile en France (CCN BAD - IDCC 2941). En cause : leur exclusion du bonus "attractivité", un dispositif public visant à soutenir les revalorisations salariales dans le secteur de la petite enfance.

Séjours pour mineurs isolés : le collectif Loue Solidaire lance un financement participatif

Au cours de cet été 2025, le collectif Loue Solidaire souhaite organiser des séjours à la campagne à destination des jeunes isolés de Besançon. L’association a cependant besoin d’aide financière pour mener à bien ce projet, c’est pourquoi elle lance un financement participatif.

Mobilisation dans le secteur social en Franche-Comté : les syndicats dénoncent un abandon des négociations par les employeurs

Les tensions s’intensifient dans le secteur social et médico-social. Alors que les négociations pour une Convention collective unique étendue (CCUE) sont au point mort, les syndicats, notamment la CGT, dénoncent le retrait des employeurs des discussions nationales. Des mobilisations sont prévues ce 19 juin 2025 dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec des actions ciblées dans les établissements, dont l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHSFC).

Nouvelle mobilisation des taxis du Doubs ce mercredi devant le CHU

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs aura lieu ce mercredi 11 juin 2025 à 11h devant le centre hospitalier de Besançon Jean Minjoz. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie. 

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

La CGT dépose un préavis de grève illimité dès le 10 juin à Besançon Planoise

La CGT FAPT a annoncé ce jeudi 5 juin le dépôt d’un préavis de grève illimitée à compter du 10 juin 2025 à 00h00, concernant le secteur de Besançon Planoise, jour de la mise en place d'une réorganisation que la Poste appelle "projet d'adaptation" et qui acte, entre autre, la fermeture du bureau de Poste de Demangel, déplore le syndicat.

Mobilisation des taxis du Doubs : nouveau rassemblement devant la CPAM de Besançon

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs est annoncée pour ce mercredi 4 juin à 7h00 devant les locaux de la Caisse pPrimaire d’assurance maladie (CPAM) de Besançon. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.79
partiellement nuageux
le 28/06 à 12h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
52 %