Manifestation des taxis : le parcours de la manifestation dans le Grand Besançon

Publié le 20/03/2022 - 09:42
Mis à jour le 21/03/2022 - 07:47

OPÉRATION ESCARGOT • Un mouvement national de protestation interprofessionnel contre la hausse des coûts de l’énergie est prévu ce lundi 21 mars 2022. Environ 150 taxis partiront de la gare d’Auxon à 7h et emprunteront la RN 57 à l’heure de pointe. 30 poids lourd seront  également mobilisés vers l’aire d’autoroute d’Écot. De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir…

Deux manifestations ont été déclarées dans le département du Doubs.

Un premier rassemblement organisé par la Fédération des Taxis du Doubs (FDT25) d’environ 150 véhicules dont le départ est prévu à partir de 07h de la gare TGV Les Auxons.

L’itinéraire emprunté est le suivant :

  • RN57 vers un parking de la zone commerciale de Chateaufarine, puis via RN57, rue Denis Papin, avec un passage devant la CPAM, rue de Dole, direction Micropolis, puis RN57 direction Beure, route de Lyon direction Besançon, tunnel sous la citadelle de Besançon, avenue de l’Helvétie, Foch, Edgar Faure, place Leclerc, avenue Siffert, rue Oudet, pont Canot, avenue de la Gare d’eau pour stationner rue Charles Nodier.

De plus, une quarantaine de taxis doivent se rassembler à 5h00 du matin, sur le parking "Intersport" de la zone commerciale du "Pied des gouttes" à Montbéliard. Le cortège se dirigera par l’autoroute A36 jusqu’à la gare des Auxons où il rejoindra le précédent cortège. 

©

Un second mouvement, organisé par le Syndicat Otre Bourgogne-Franche-Comté. 30 poids-lourds devrait partir à partir de 9h au départ de l’aire d’Ecot, pour transiter de part et d’autre de l’autoroute. De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir. 

La Préfecture du Doubs appelle les usagers de la route à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

La confédération paysanne appelle à poursuivre la mobilisation

Faute de réponse sur le revenu paysan, le syndicat de la confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté appelle à une poursuite de la mobilisation, apprend-on vendredi 2 février 2024. Pour rappel, les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs ont, eux, appelés jeudi à suspendre les blocages suite aux annonces du Premier ministre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.4
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
4.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
66 %