Manifestation des taxis : le parcours de la manifestation dans le Grand Besançon

Publié le 20/03/2022 - 09:42
Mis à jour le 21/03/2022 - 07:47

OPÉRATION ESCARGOT • Un mouvement national de protestation interprofessionnel contre la hausse des coûts de l’énergie est prévu ce lundi 21 mars 2022. Environ 150 taxis partiront de la gare d’Auxon à 7h et emprunteront la RN 57 à l’heure de pointe. 30 poids lourd seront  également mobilisés vers l’aire d’autoroute d’Écot. De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir…

Deux manifestations ont été déclarées dans le département du Doubs.

Un premier rassemblement organisé par la Fédération des Taxis du Doubs (FDT25) d’environ 150 véhicules dont le départ est prévu à partir de 07h de la gare TGV Les Auxons.

L’itinéraire emprunté est le suivant :

  • RN57 vers un parking de la zone commerciale de Chateaufarine, puis via RN57, rue Denis Papin, avec un passage devant la CPAM, rue de Dole, direction Micropolis, puis RN57 direction Beure, route de Lyon direction Besançon, tunnel sous la citadelle de Besançon, avenue de l’Helvétie, Foch, Edgar Faure, place Leclerc, avenue Siffert, rue Oudet, pont Canot, avenue de la Gare d’eau pour stationner rue Charles Nodier.

De plus, une quarantaine de taxis doivent se rassembler à 5h00 du matin, sur le parking "Intersport" de la zone commerciale du "Pied des gouttes" à Montbéliard. Le cortège se dirigera par l’autoroute A36 jusqu’à la gare des Auxons où il rejoindra le précédent cortège. 

©

Un second mouvement, organisé par le Syndicat Otre Bourgogne-Franche-Comté. 30 poids-lourds devrait partir à partir de 9h au départ de l’aire d’Ecot, pour transiter de part et d’autre de l’autoroute. De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir. 

La Préfecture du Doubs appelle les usagers de la route à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Manifestations contre la réforme des retraites : 11.000 personnes (syndicats), 8000 (police) à Besançon

Ce jeudi 19 janvier est annoncé par les organisations syndicales comme une journée de grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. De nombreuses manifestations se déroulent partout en France y compris à Besançon où 11.000 manifestants selon les syndicats et 8.000 selon la police battent le pavé au centre-ville selon la CGT.

Grève : la liste des écoles fermées ce jeudi 19 janvier

Communiquée par le syndicat SNUipp-FSU, cette liste n'est pas exhaustive puisqu'elle ne mentionne que les écoles dont les personnels ont fait la démarche d'avertir le syndicat. Les retours de dizaines autre écoles permettent néanmoins de prévoir "un taux de grévistes compris entre 60 et 70% dans les écoles du département" d'après le SNUipp-FSU. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %