Marche pour le climat : Greta Thunberg à Lausanne le 17 janvier

Publié le 10/01/2020 - 07:45
Mis à jour le 10/01/2020 - 08:07

Greta Thunberg, 17 ans, sera de retour à Lausanne le vendredi 17 janvier 2020. La jeune militante suédoise  participera une manifestation pour le climat. Elle était déjà venue dans la capitale vaudoise en août dernier à l’occasion du premier anniversaire du mouvement de la Grève du climat en Suisse.

L’annonce a été faite sur le site internet du collectif suisse de la Grève du climat – climatestrike.ch -, qui convie les militants à participer à cette manifestation nationale au côté de Greta Thunberg. "Elle fera aussi certainement un discours" , a précisé l’un des membres du mouvement vaudois, en confirmant à Keystone-ATS la venue de la Suédoise.

La date du 17 janvier n'est pas un hasard. Elle se déroulera au moment où Lausanne accueille les  Jeux olympiques de la jeunesse.

Le rendez-vous est donné le 17 janvier 2020à 10h30 devant la gare.

L'été dernier, l'activiste avait participé durant une semaine au sommet Smile For Future à l’Université de Lausanne. Greta Thunberg devrait ensuite se rendre à Davos. "Les activistes du climat ont annoncé jeudi qu’ils organisent une marche de trois jours, du 19 au 21 janvier, entre Landquart (GR) et Davos, à l’occasion du WEF. Ils ont reçu une autorisation du gouvernement grison, ont indiqué les Verts des Grisons (Verda)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Nouvelle naissance d’une espèce menacée au zoo de la Citadelle de Besançon

À l’heure où la liste des espèces menacées d’extinction à l’échelle régionale et dans le monde ne cesse de s’allonger, la Citadelle a vu naitre en février dernier un lémurien d’une espèce particulièrement menacée : le propithèque couronné. L’occasion de rappeler que depuis de nombreuses années, le muséum de Besançon s’implique dans des actions en faveur de la biodiversité. 

Un épisode de “chaleur précoce” attendu cette semaine en Franche-Comté

Pour cette dernière semaine d’avril et début mai 2025, Météo France prévoit un temps de plus en plus doux sous l’influence d’un anticyclone entre Angleterre mer du Nord et Allemagne. Au fil des jours, le mercure va grimper au point d’atteindre 24°C à Besançon le 1er mai et 25°C le 2 mai. De quoi donner un petit avant-goût d’été à ceux qui auront la chance de profiter de ce premier pont de mai.

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Jusqu’au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2025. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
45 %