Menus de la semaine dans les cantines à Besançon

Publié le 03/10/2016 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:46

En un coup d’oeil, voici les menus des restaurants scolaires de la ville de Besançon pour cette semaine du 3 au 7 octobre 2016. Bon appétit les enfants ! 

 ©
©

LUNDI 3

  • Betterave rouge crue râpée
  • Pavé de saumon cuit au court bouillon
  • Purée de Brocoli
  • Comté à la coupe
  • Prunes

MARDI 4

  • Frisée aux croûtons, huile de tournesol bio
  • Braisé de bœuf aux panais bio glacés “Azuki”* cuisinés (haricots secs)
  • Yaourt myrtilles

*haricot azuki = haricot rouge du Japon

JEUDI 6

  • Assiette de Blé sauce créosat
  • Saucisse de Strasbourg artisanale
  • Choucroute
  • Fromage frais aromatisé
  • Petit beurre (produit local)

VENDREDI 7

  • Rondelles de tomates vinaigrette
  • Omelette aux champignons
  • Macaroni au beurre de baratte
  • Emmental
  • Raisin muscat

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.74
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage