Météo du week-end : la Franche-Comté sort son parapluie !

Publié le 24/09/2022 - 09:01
Mis à jour le 24/09/2022 - 10:44

Ce week-end des 24 et 25 septembre, la pluie fera son retour sur la Franche-Comté. Des averses sont prévues samedi et dimanche sur l’ensemble de la région.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Si vous avez prévu de sortir ce week-end en Franche-Comté, comme par exemple au festival Détonation à Besançon, soyez bien vigilant aux prévisions météo ! Car la pluie compte bien venir jouer les trouble-fête.

Samedi matin, des averses sont par exemple attendues sur l’ensemble de la région, avec des températures comprises entre 10 et 14 °C. Les choses s’amélioreront l’après-midi, avec de belle éclaircies annoncées un peu partout, à l’exception de la frontière Suisse. Il fera également un peu plus chaud, avec 15 °C à Pontarlier, 17 °C à Belfort et jusqu’à 19 °C à Lons-le-Saunier, Vesoul et Besançon.

En soirée, de rares chutes de pluie reviendront ternir cette première journée de repos. Attention toutefois, tous nos départements ont été placé en vigilance jaune pour risques d'orages par Météo France.

Dimanche, pas de répit pour la pluie

Cette fois-ci, pas de jaloux ! Dimanche, toute la Franche-Comté sera sous la pluie, avec de rares averses annoncées le matin et l’après-midi, ainsi que des pluies plus soutenues en soirée.

Côté températures, il fera plus frais que la veille, avec 7 à 11 °C en matinée et 12 à 16 °C en seconde partie de journée, et ce pour toute la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Dermatose nodulaire : la zone de protection devient la zone de surveillance dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
partiellement nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %