Météo : grand soleil sur toute la Franche-Comté pour le premier week-end de novembre

Publié le 02/11/2024 - 09:05
Mis à jour le 31/10/2024 - 15:09

Pas de pluie à l'horizon pour ce premier week-end de novembre, c'est en tout cas ce que prévoit Météo France pour les 2 et 3 novembre 2024. Méfiance tout de même car les températures, elles, resteront automnales, surtout en matinée. On fait le point sur les prévisions météorologiques. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Comme souvent cette semaine, quelques bancs de brouillard seront présents au lever du jour le samedi. Cela concerne surtout le Jura et la Haute-Saône qui devront patienter un peu pour voir le soleil contrairement à Pontarlier et Morez qui bénéficieront déjà d’une matinée ensoleillée tandis que Besançon et Belfort seront sous les éclaircies. Du côté des températures, il fera 2°C à Morez, 4°C à Pontarlier, 7°C à Besançon et Belfort, 8°C à Dole, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Samedi après-midi, la brume persistera sur Lons, puis gagnera également Belfort, alors que partout ailleurs le soleil dominera la région. Côté mercure, on gagnera quelques degrés, il fera 12°C à Belfort et Dole, 14°C à Besançon, Lons-le-Saunier et Vesoul alors que pour une fois c’est à Morez et Pontarlier que le mercure sera au plus haut avec 16°C et 18°C.

La journée de dimanche sera similaire à la précédente. Dole sera encore dans le brouillard, mais les éclaircies occuperont le reste du ciel franc-comtois. Les températures seront en revanche bien automnales avec 2°C à Morez, 3°C à Pontarlier, 6°C à Belfort et Besançon et 8°C à Dole, Vesoul et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, le soleil aura du mal à percer le brouillard présent à Dole alors qu’il brillera partout ailleurs. Cela donnera lieu à des températures similaires à celles de la veille avec 12°C à Belfort, Dole et Besançon, 13°C à Lons, 15°C à Vesoul et 17°C à Pontarlier et Morez.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Déforestation : Dominique Voynet et Marie Pochon appellent l’UE à “ne pas céder aux lobbies”

Deux députées du groupe Écologiste et Social, Dominique Voynet (Doubs) et Marie Pochon (Drôme), ont annoncé ce jeudi 20 novembre le dépôt d’une proposition de résolution européenne visant à défendre l’application du Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE). Elles entendent ainsi répondre aux pressions croissantes qui visent à retarder ou affaiblir ce texte adopté en 2023.

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
couvert
le 20/11 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %