Météo en Franche-Comté : un dernier week-end de confinement pluvieux et ensoleillé à la fois

Publié le 09/05/2020 - 09:01
Mis à jour le 06/05/2020 - 10:51

Pour le dernier week-end de confinement les 9 et 10 mai 2020 sera assez pluvieux, mais le soleil ne devrait jamais être bien loin selon les prévisions de Météo France en Franche-Comté…

 ©
©

La journée de samedi commencera avec le soleil accompagné de quelques nuages. Les températures seront douces dès le matin avec 22°C à Pontarlier, Morteau, Belfort et Vesoul, 24°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

L'après-midi, la pluie tiendra compagnie au soleil tout en maintenant des températures agréables : 18°C à Pontarlier, 19°C à Morteau et Belfort, 22°C à Besançon et Vesoul et 23°C à Dole.

Dimanche matin, pas de changement, la pluie et le soleil seront au rendez-vous (surveillez les arcs-en-ciel !). Il fera 22°C sur la quasi-totalité de la Franche-Comté.

Le week-end s'achèvera sur les mêmes notes météorologiques : soleil et pluie resteront au rendez-vous, mais avec des températures plus basses : 16°C à Pontarlier, 17°C à Belfort et Vesoul, 18°C à Morteau, 19°C à Besançon et Lons-le-Saunier et 20°C à Dole.

Bon dernier week-end de confinement !

Nature

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Pluies persistantes et vents actifs : une semaine agitée attend la Franche-Comté

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
couvert
le 17/02 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %