Météo en Franche-Comté : un week-end ensoleillé et automnal

Publié le 09/10/2021 - 09:02
Mis à jour le 09/10/2021 - 09:06

Ce week-end des 9 et 10 octobre 2021 sera agréable grâce au soleil, mais les températures seront plutôt fraîches et de la brume se formera sur les reliefs, mais aussi en plaine selon les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous et ce pendant toute la journée. De la brume se formera en plaine surtout dans le sud du Jura alors attention si vous prenez le volant. Côté températures : 6° à Pontarlier, 8° à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, 9°C à Besançon et 10°C à Dole.

L'après-midi, elles atteindront jusqu'à 16°C à Besançon, Vesoul et Dole, 14°C à Pontarlier et Belfort, 13°C à Lons-le-Saunier.

La journée de dimanche sera aussi agréable que la veille, mais les températures seront légèrement plus basses : 3°C à Pontarlier, 4°C à Vesoul, 5°C à Dole, 6°C à Besançon et 7°C à Lons-le-Saunier.

L'après-midi, aucun nuage attendu sauf dans le sud du Jura. Les températures estimées : 13°C à Belfort et Lons-le-Saunier, 14°C à Pontarlier, 15°C à Besançon, Vesoul et Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.1
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
47 %