Météo : grand soleil sur toute la Franche-Comté ce week-end

Publié le 11/05/2024 - 08:32
Mis à jour le 10/05/2024 - 10:24

On l'attendait.. le voici enfin ce premier grand et vrai week-end printanier avec pour ce week-end du 11 et 12 mai 2024 du soleil sur toute la région et des températures qui permettront de faire tomber la petite laine selon Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi, le soleil sera présent dès le début de matinée et restera bien présent toute la journée sur l’ensemble de la région Franche-Comté. 

Les températures seront appréciables dès le matin avec déjà 14°C à Morez et Pontarlier, 15°C à Belfort, Besançon et Dole et 18°C pour Vesoul et Lons-le-Saunier. L’après-midi c’est à Dole et Vesoul qu’il fera le plus chaud puisque Météo France prévoit 27°C. Mais les autres ne seront pas à plaindre puisque le mercure atteindra 23°C à Morez, Pontarlier et Belfort et 25°C à Besançon et Lons. 

Dimanche, quelques ondées devraient faire leur apparition sur la moitié nord de la région mais le soleil restera encore bien présent sur Besançon et la moitié sud de la Franche-Comté dans la matinée. Le mercure atteindra les 12°C à Morez, 13°C à Pontarlier, 14°C à Besançon, 15°C à Belfort, 15°C à Dole, 16°C à Vesoul et enfin 17°C à Lons. 

Dans l’après-midi, le ciel se voilera de Dole à Belfort en passant par la Haute-Saône. Au sud, les éclaircies resteront bien présentes. Du côté des températures, Météo France annonce 21°C à Morez, 22°C à Pontarlier, 23°C à Belfort, 24°C à Besançon et Lons, 25°C à Dole et 27°C à Vesoul. 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Plus de 70 animations en Bourgogne-Franche-Comté pour la Journée mondiale des zones humides

Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.

Météo en Franche-Comté : un week-end frais et partiellement humide attendu

La région Franche-Comté devrait connaître un week-end frais et relativement instable entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, selon les prévisions de Météo France. Les conditions météorologiques seront globalement caractérisées par un temps nuageux, avec des averses localisées samedi matin, quelques éclaircies possibles puis un ciel plus couvert dimanche.

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Le Conservatoire botanique national pour la Bourgogne–Franche-Comté est né

Depuis le 1er janvier 2026, l’équipe du Conservatoire botanique national (CBN) Franche-Comté et la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national Bassin parisien rejoignent le nouveau Conservatoire botanique national Bourgogne Franche-Comté. Quelles sont ses missions ? Réponses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.68
nuageux
le 07/02 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %