Météo : la Franche-Comté sous le soleil ce week-end!

Publié le 16/02/2019 - 09:01
Mis à jour le 16/02/2019 - 09:24

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2019, le soleil réchauffera et illuminera toute la Franche-Comté selon Météo France… Le temps idéal pour se balader, faire du ski ou du shopping !

Besançon © Alexane Alfaro
Besançon © Alexane Alfaro

Samedi

La matinée commencera avec des températures positives avec notamment 4°C à Pontarlier, 5°C à Morteau, Besançon, Vesoul et Belfort et 6°C à Lons-le-Saunier. Le soleil sera déjà au rendez-vous.

L'après-midi, le mercure grimpera généreusement avec plus de 10°C partout sur le territoire. Il fera 13°C à Pontarlier et Dole, 14°C à Vesoul et 15°C à Besançon, Vesoul, Belfort et Lons-le-Saunier.

Dimanche

Le soleil restera au rendez-vous et chauffera l'atmosphère. Températures : 12°C à Belfort, 13°C à Pontarlier, Vesoul et Lons-le-Saunier, 14°C à Dole et Besançon.

L'après-midi, le mercure descendra légèrement, mais le soleil stagnera jusqu'à la fin du week-end. Il fera 5°C à Pontarlier, 6°C à Morteau, 8°C à Belfort, 9°C à Vesoul, Besançon et Dole.

Bon week-end !

Nature

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.03
légère pluie
le 17/08 à 23h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %

Sondage