Météo : le week-end sera pluvieux

Publié le 23/07/2016 - 09:52
Mis à jour le 23/07/2016 - 09:52

Les Francs-comtois ont pu apprécier le soleil de ces derniers jours mais pour ce samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016 c’est un temps gris qui revient sur nos contrées. Les températures ne dépasseront les 24 degrés et des orgaes sont attendus.
 

 ©
©

Après le beau temps vient la pluie

Un épisode pluvieux est prévu selon Météo France sur l’ensemble de la Franche-Comté. La matinée du samedi 23 juillet 2016 alterne entre averses et éclaircies. Le ciel sera gris pendant le week-end. Des vents sont attendus sur le territoire avec parfois quelques rafales violentes atteignant jusqu’à 100 km/h. Côté température on attend 19 degrés le long de la frontière suisse, 20 à Besançon, Belfort et Lons-le-Saunier et 21 degrés en Haute-Saône.

Le samedi après-midi le soleil devra reprendre le dessus malgré tout la pluie sera présente. Des orages et le tonnerre gronderont sur la Franche-Comté, les températures, elles resteront égales à celles prévues pour la matinée.

Dimanche  24 juillet 2016, c’est un temps gris et nuageux qui est attendu sur le territoire. Côté mercure, 19 degrés à Pontarlier, 20 dans le Jura et 21 à Besançon. Une éclaircie apparaitra par le nord-ouest.

L’après-midi, malgré des températures en hausse atteignant jusqu’à 25 degrés près d’Arbois, 24 en Haute-Saône et dans le Doubs, et 23 sur l’aire urbaine, la pluie prendra le relais. Météo France annonce pour ce dimanche 24 juillet 2016 des orages à partir de 14 heures. 

Nature

Mieux préserver l’oiseau migrateur " sterne pierregarin " en Bourgogne-Franche-Comté

La LPO Bourgogne-Franche-Comté a inauguré deux nouveaux radeaux de nidification dédiés à la sterne pierregarin le 21 juillet 2026. Ils sont situés sur la gravière de la société Pernot à Champdivers, où les oiseaux emblématiques du bassin de la Saône et du Doubs ont élu domicile.

Face aux canicules et la sécheresse, Solidarité Paysans adresse une lettre ouverte au Gouvernement

Solidarité Paysans a adressé, le 4 août 2026, une lettre au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre de l’Agriculture pour appeler à la mise en œuvre de mesures fortes pour permettre aux agriculteur(rices) de faire face aux conséquences des périodes de canicule, de sécheresse et d’incendies.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.53
peu nuageux
le 23/08 à 02h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage