Météo : le week-end sera pluvieux

Publié le 23/07/2016 - 09:52
Mis à jour le 23/07/2016 - 09:52

Les Francs-comtois ont pu apprécier le soleil de ces derniers jours mais pour ce samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016 c’est un temps gris qui revient sur nos contrées. Les températures ne dépasseront les 24 degrés et des orgaes sont attendus.
 

 ©
©

Après le beau temps vient la pluie

Un épisode pluvieux est prévu selon Météo France sur l’ensemble de la Franche-Comté. La matinée du samedi 23 juillet 2016 alterne entre averses et éclaircies. Le ciel sera gris pendant le week-end. Des vents sont attendus sur le territoire avec parfois quelques rafales violentes atteignant jusqu’à 100 km/h. Côté température on attend 19 degrés le long de la frontière suisse, 20 à Besançon, Belfort et Lons-le-Saunier et 21 degrés en Haute-Saône.

Le samedi après-midi le soleil devra reprendre le dessus malgré tout la pluie sera présente. Des orages et le tonnerre gronderont sur la Franche-Comté, les températures, elles resteront égales à celles prévues pour la matinée.

Dimanche  24 juillet 2016, c’est un temps gris et nuageux qui est attendu sur le territoire. Côté mercure, 19 degrés à Pontarlier, 20 dans le Jura et 21 à Besançon. Une éclaircie apparaitra par le nord-ouest.

L’après-midi, malgré des températures en hausse atteignant jusqu’à 25 degrés près d’Arbois, 24 en Haute-Saône et dans le Doubs, et 23 sur l’aire urbaine, la pluie prendra le relais. Météo France annonce pour ce dimanche 24 juillet 2016 des orages à partir de 14 heures. 

Nature

Météo en Franche-Comté : un week-end largement ensoleillé et particulièrement doux

Le week-end des samedi 26 et dimanche 27 septembre 2026 s’annonce calme, sec et très lumineux en Franche-Comté. D’après les dernières prévisions publiées par Météo-France, le soleil dominera largement les deux journées, avec des températures nettement supérieures aux normales de saison dimanche. Les matinées resteront toutefois fraîches, notamment dans les secteurs les plus élevés du Doubs.

Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale ce samedi à Besançon

À Besançon, la Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale partira du parc des Glacis (monument aux morts) à 14h ce samedi 26 septembre 2026. Elle est portée localement par un "mouvement citoyen spontané" et soutenue par Alternatiba Besançon ainsi que d'autres associations bisontines (FNE, AVB, Générations futures).

215 macarons pour rappeler aux Bisontins que chaque déchet peut finir dans la rivière

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

Prélèvement d’eau dans le Doubs cet été à Besançon : le Parti communiste relance la préfecture

Le Parti communiste de Besançon réclame des réponses de la préfecture sur l’autorisation accordée à la Ville pour prélever directement de l’eau dans le Doubs. Après plusieurs courriers restés "sans réponse", le parti annonce une nouvelle relance et la saisine de la ministre de la Transition écologique.

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Météo : un week-end chaud et ensoleillé en Franche-Comté, avec un pic de chaleur dimanche

La Franche-Comté s’apprête à connaître un week-end aux accents estivaux. Selon les prévisions de Météo-France, le soleil devrait largement s’imposer samedi 5 et dimanche 6 septembre 2026, tandis que les températures poursuivront leur hausse. De Besançon à Dole, en passant par Pontarlier, Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, les maximales pourront dépasser les 30 °C dimanche dans plusieurs secteurs.

À Thise, l’étonnant périple de ces ibis chauves guidés en ULM vers l’Espagne

VIDÉO • Du 27 au 31 août 2026, l'aérodrome de Thise a accueilli un groupe d'ibis chauves en provenance de l’Allemagne et guidé par leurs accompagnatrices en ULM sur leur parcours migratoire en direction de l’Espagne. Nous avons pu les rencontrer afin d’en apprendre un peu plus sur le projet européen LIFE-project consacré à la réintroduction de l’ibis chauve au Nord de l’Europe et porté par l’association Waldrappteam.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.15C°
ciel dégagé
le 27/09 à 05h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
41 %

Sondage