Météo : un début de semaine nuageux mais le temps s’améliore au fil des jours

Publié le 25/09/2016 - 17:20
Mis à jour le 25/09/2016 - 17:18

Le lundi 26 septembre 2016, c’est un temps nuageux et pluvieux qui s’installera sur la Franche-Comté. Le soleil reviendra pas à pas pour rayonner dès le mercredi malgré quelques cumulus et des températures assez fraiches.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les nuages s’installeront sur le Nord de la Franche-Comté dès ce lundi 26 septembre 2016 avec des averses en milieu d’après-midi. Côté mercure, le thermomètre ne dépassera les 20 degrés avec des minimales du côté de Pontarlier (16°).

Mardi 27 septembre 2016, le temps s’améliorera et laissera de la place au soleil avec des vagues nuageuses dans la matinée. Les cumulus s’accrocheront à l’Est du territoire. A Besançon dans l’après-midi, il fera 15 degrés, 14 dans l’Aire Urbaine et 17 sur le Jura.

Mercredi 28 septembre 2016, le temps sera globalement nuageux toute la journée. Cependant pas de pluie à l’horizon et le mercure restera frais. 18° au plus chaud à Besançon, 15 à Belfort et 13 dans le Haut-Doubs.

Le temps sera ensoleillé le jeudi 29 septembre 2016 avec des températures atteignant près de 20 degrés dans la matinée. Le temps se radoucira jusqu’à 15 degrés en altitude l’après-midi.

Vendredi 30 septembre 2016, le soleil se maintiendra mais le temps devrait se dégrader dans la soirée pour apporter la pluie pour le week-end. 

Nature

Idée rando du week-end : belvédères et ancien fort militaire dans le Doubs

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Franche-Comté : un temps globalement agréable attendu ce week-end

Selon les prévisions de Météo-France, la Franche-Comté devrait connaître un week-end globalement calme et relativement doux les samedi 6 et dimanche 7 juin 2026. Après une première semaine de juin marquée par des conditions variables, les habitants de la région devraient bénéficier d'un temps souvent sec, avec une alternance de nuages et d'éclaircies selon les secteurs.

Orages en Bourgogne-Franche-Comté : vigilance jaune ce mardi 2 juin, vents à plus de 70 km/h attendus

La Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance jaune pour risque d’orages mardi 2 juin 2026. L’ensemble des huit départements de la région est concerné par cette alerte émise par Météo France, dans un contexte de dégradation météorologique touchant une large partie de la France métropolitaine.

Bourgogne – Franche-Comté : les pollens de graminées maintiennent un risque allergique élevé

Les pollens de graminées restent actuellement majoritaires dans l’air en Bourgogne - Franche-Comté, selon le dernier bulletin publié lundi 1er juin 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté. Leurs concentrations importantes continuent d’entraîner un risque allergique élevé à l’échelle régionale.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Les papillons, une espèce menacée en Bourgogne-Franche-Comté ?

Après les conclusions inquiétantes d’une étude sur le niveau de menace pesant sur les papillons, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté, l'Observatoire régional des Invertébrés, la Société d'histoire naturelle d'Autun et l'OPIE Franche-Comté, publient la première liste rouge des papillons de jour et des zygènes (famille de papillons de nuit) de Bourgogne-Franche-Comté. 

Baignade sauvage : un danger “parfois mortel”, pour VNF qui appelle à la vigilance

Avec les beaux jours actuels et la forte hausse des températures, il est parfois tentant d’aller chercher de la fraîcheur aux abords des fleuves, rivières et canaux, sans forcément en mesurer les dangers. Voies navigables de France rappelle que les risques liés à la baignade sauvage sont pourtant importants, voire mortels, notamment à proximité des écluses, barrages, bateaux ou lors de sauts depuis des ponts. Dans un contexte de hausse des noyades en 2025, VNF appelle ainsi à la plus grande vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.42
couvert
le 08/06 à 06h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %

Sondage