Météo : un mercredi estival, jusqu'à 29 °en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 11/05/2022 - 09:59
Mis à jour le 11/05/2022 - 10:00

La plus belle journée de la semaine ! Les températures continueront de monter sur une grande partie du pays et pourront atteindre entre 26 et 31 degrés, voire 32 localement.

Ciel bleu et grand soleil pour tout le monde en Bourgogne-Franche-Comté. Pas un nuage, ou presque, ne devrait masquer le soleil ce mercredi 11 mai 2022 pour une journée estivale dans la région.

Le temps sera ensoleillé et chaud, excepté quelques nuages et un petit risque d'averses sur les Alpes du Sud et la Corse.

Les températures maximales resteront élevées pour la saison, elles atteindront 26 à 31 degrés sur une grande partie du pays, localement 32 de la Bourgogne au piémont pyrénéen.

On devrait attendre le plus souvent 28 à 29°C ce mercredi après-midi en plaine et jusqu'à 25°C dans le Haut-Doubs. Le vent de secteur sud-ouest soufflera en rafale jusqu'à 40 km/h à partir du milieu d'après-midi.

Ces chaleurs rappellent que 15 départements sont actuellement touchés par la sécheresse. Dix ont dépassé le seuil d'alerte selon le ministère de la Transition écologique : Maine-et-Loire, de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente-Maritime, de la Charente, de l'Ain, de la Drôme, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, où le déficit pluviométrique s'élève à 70 %.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 17/11 à 03h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %