Météo : un week-end doux mais nuageux en Franche-Comté

Publié le 16/03/2024 - 08:00
Mis à jour le 15/03/2024 - 16:32

Selon les prévisions de Météo France pour samedi 16 et dimanche 17 mars 2024, les températures devraient être agréables pour un mois de mars mais le soleil ne sera pas forcément au rendez-vous. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi matin, le réveil se fera sous un ciel très nuageux sur l’ensemble de la région. Quelques rares averses pourraient même être présentes sur la façade Est entre Belfort et Morez. Les températures seront déjà douces avec 7°C à Pontarlier, 10°C à Belfort et 11°C partout ailleurs.

Samedi après-midi, le temps restera nuageux mais sec. Quelques éclaircies pourraient même pointer le bout du nez surtout sur la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Côté températures, prévoyez 11°C à Pontarlier, 13°C à Belfort et Besançon, 14°C à Dole, 15°C à Vesoul et 16°C à Lons-le-Saunier.

Dimanche le temps restera très nuageux toute la journée sur toute la région. La pluie ne devrait toutefois pas être de la partie. Côté mercure, le matin, Météo France annonce : 9°C à Pontarlier, 10°C à Belfort et Dole, 11°C à Besançon et Vesoul et 12°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, les températures resteront douces pour la saison avec 15°C à Besançon, 16°C à Lons et 14°C partout ailleurs. 

Bon week-end !

Nature

Pierre de Vorges : une randonnée au cœur de la nature

Cet itinéraire de la “Pierre de Vorges “ est une randonnée pédestre qui s’immisce en plein cœur des forêts longeant les communes de Busy et Vorges-les-Pins. Découvrez les paysages verdoyants et contemplez des environnements paisibles pour se ressourcer. Une idée de randonnée pour ce 9 mai 2026 proposée sur le site de Doubs Tourisme.

Fleurissement de Besançon : un retour "aux fleu-fleurs" dénoncé par Alternatiba

La Ville de Besançon a récemment voté lors du dernier conseil municipal du 23 avril 2026, une augmentation de l’enveloppe budgétaire consacrée au fleurissement de la ville. Soit un budget multiplié par 4 passant d’environ 50.000€ à 200.000€. Un choix qualifié de "désespérante marche arrière" par Alternatiba Besançon.

Idée rando du week-end : le sentier historique de Belvoir

Vous connaissez certainement les villages de Sancey et de Belvoir. Mais avez-vous déjà pris le temps de relier les deux à pied, en passant par le village des nains ? Ce sentier de 12 kilomètres traverse sept siècles d'histoire locale, de l'église Saint-Martin aux halles médiévales, en passant par une communauté miniature qui mérite le détour. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Météo en Franche-Comté : un week-end globalement printanier, entre éclaircies et nuages

Selon les tendances issues des modèles météorologiques utilisés par Météo-France, le week-end des samedi 25 et dimanche 26 avril 2026 devrait s’inscrire dans un contexte de temps printanier, marqué par une alternance de passages nuageux et d’éclaircies, avec des températures proches des normales de saison.

Dans les hauteurs de Besançon, les chasseurs scrutent les chamois…

REPORTAGE VIDÉO • Dans les hauteurs de Besançon, entre Tarragnoz et la Chapelle des Buis, une opération de comptage des chamois s’est tenue ce jeudi 23 avril 2026 au petit matin. Encadrée par un protocole scientifique, cette observation de terrain mobilise chaque année les chasseurs du département afin de suivre l’évolution de l’espèce.

En ce moment, vous vous exposez à une amende si votre chien n’est pas tenu en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2026. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.19
légère pluie
le 10/05 à 12h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %

Sondage