Météo : une semaine pluvieuse en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 15/04/2024 - 12:03
Mis à jour le 15/04/2024 - 10:30

En avril ne te découvre pas d'un fil, cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour le temps qu’il fera cette semaine en Bourgogne Franche-Comté. Cette semaine du 15 au 21 avril 2024, la météo n’est pas très clémente dans la région...

Malgré des températures saisonnières, c’est la pluie qui a refait son apparition dans la matinée de lundi et reprendra mardi jusqu’à jeudi. Ce sera d'ailleurs la journée la plus froide de la semaine avec une température minimale prévue à 4°C dans le Haut-Doubs d'après Météo France.

Mais pas de panique, le soleil reviendra illuminer la journée de vendredi en Bourgogne Franche-Comté. Météo France prévoit 12°C à Besançon, 13°C à Lons-le-Saonier et 15°C à Nevers. À l'inverse, la Haute-Saône et le nord-est du Doubs seront exempts de beau temps avec une température maximale de 12°C pour Vesoul.

Pour ce week-end, la météo pourrait gâcher la journée de samedi avec de la pluie sur toute la région, mais avec des températures plutôt douces, allant jusqu'à 17 °C dans l'après-midi à Nevers. En ce qui concerne dimanche, la météo offrira une journée ensoleillée pour toutes et tous. Météo France prévoit donc 16 °C à Nevers, 13°C à Besançon, 15°C à Lons-le-Saunier ou encore 15 °C à Auxerre, ce qui en fait la journée la plus chaude de la semaine.

  • Pour plus d’informations sur la météo en Bourgogne Franche-Comté : meteofrance.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Plus de 70 animations en Bourgogne-Franche-Comté pour la Journée mondiale des zones humides

Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.

Météo en Franche-Comté : un week-end frais et partiellement humide attendu

La région Franche-Comté devrait connaître un week-end frais et relativement instable entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, selon les prévisions de Météo France. Les conditions météorologiques seront globalement caractérisées par un temps nuageux, avec des averses localisées samedi matin, quelques éclaircies possibles puis un ciel plus couvert dimanche.

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Le Conservatoire botanique national pour la Bourgogne–Franche-Comté est né

Depuis le 1er janvier 2026, l’équipe du Conservatoire botanique national (CBN) Franche-Comté et la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national Bassin parisien rejoignent le nouveau Conservatoire botanique national Bourgogne Franche-Comté. Quelles sont ses missions ? Réponses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.6
peu nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %