Mondial des arts à Los Angeles : la Bisontine Audrey Voegtlin revient avec trois médailles !

Publié le 17/08/2023 - 14:31
Mis à jour le 17/08/2023 - 15:15

Les couleurs bisontines ont brillé à Los Angeles. Sélectionnée lors d'un casting à Paris en 2022, l'artiste Audrey Voegtlin était candidate au championnat mondial des arts de la scène à Hollywood, organisé du 26 juillet au 6 août 2023. La comédienne s'est vu attribuer trois médailles dans deux catégories : le chant et le théâtre. 

"Je suis sur un nuage, j’ai beaucoup investi dans ce projet et ça a payé”, confie la jeune comédienne Audrey Voegtlin. Membre de l'équipe de France, l'artiste s'est entraînée pendant plusieurs mois, entourée de professionnels du milieu. "On avait des week-ends de formation, je préparais mes numéros. Je devais en présenter deux dans la catégorie théâtre et un troisième en chant", précise-t-elle.

Une quarantaine de pays à l'affiche

Des représentations artistiques, récompensées lors du championnat. Au total, près de 40 pays ont été représentés. Chaque candidat avait le choix entre plusieurs catégories dont le chant, le théâtre, le mannequinat, et le cirque. Une minute seulement, c'était le temps maximum pour convaincre le jury. "Pour mes deux numéros en théâtre, j'ai fait des reprises de films. Puis pour le chant, j'avais également repris le passage d'un film, je chantais et je dansais en même temps", se souvient-t-elle. Émotion, talent, créativité, chaque jury avait son critère spécifique pour classer les artistes.

Une bourse pour une prestigieuse école

Et si Audrey Voegtlin n'est pas allée jusqu'en finale, elle a cependant obtenu deux médailles d'argent en théâtre et une troisième, en or lors du chant. "C'est un système de notes. Même si on ne va pas en finale, on peut recevoir des médailles", poursuit-elle. Une victoire, qui marque le fruit d'un travail de longue haleine. En plus des trois médailles, la jeune artiste s'est vu remettre une bourse pour une école de théâtre, celle de Lapac, Los Angeles Performing Arts Conservatory. Dans quelques mois donc, cette jeune passionnée s'envolera dans un autre monde pour poursuivre sa quête, celle de se faire une place dans le monde artistique. "Même si je viens d'une petite ville, je voulais montrer que l'on pouvait quand même faire de grandes choses", conclut-elle, encore toute émerveillée.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.87
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
82 %