Championnat mondial des arts de la scène : Audrey Voegtlin représentera Besançon à Hollywood !

Publié le 01/04/2023 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:24

Sélectionnée lors d'un casting à Paris en 2022, la comédienne bisontine Audrey Voegtlin participera à la 26ème édition du championnat mondial des arts de la scène à Hollywood, organisé du 26 juillet au 6 août 2023. 

Créé par le fondateur de Miss Univers, Griff O'Neil, le World Championship Of Performing Art (WCOPA) réunit des artistes issus de 60 pays différents pour concourir dans les catégories suivantes : chant, danse, théâtre, musique, cirque et mannequinat. Passionnée par les arts depuis sa tendre enfance, Audrey Voegtlin s'est naturellement tournée vers le chant et le théâtre. "J'ai toujours adoré être sur scène, incarner différents personnages, transmettre des émotions aux gens. Il y a tellement de possibilités, de choses à tester, à dire. C'est un métier ou la créativité est infinie et j'adore ça" précise-t-elle.

Un numéro d'une minute à préparer

Une passion reconnue puisque l'artiste n'a pas attendu le concours américain pour briller. "J'ai participé à la finale nationale de Cannes en 2021 où j'ai remporté une médaille de bronze dans la catégorie acting", ajoute-t-elle. En 2022, elle s'est cette fois-ci présentée devant les membres d'un jury composé d'Anastasia Gaï ou encore Oscar Sisto où elle a été sélectionnée pour rejoindre l'équipe de France au championnat mondial aux États-Unis. "Nous serons à peu près entre 15 et 20 français, il y aura des coachings en amont" a-t-elle précisé. Comme chaque année, les artistes pourront choisir trois catégories ou plus et auront un thème imposé en amont. Ils devront préparer un numéro d'une minute et le  présenter devant le jury et le public.

Des contrats au sein de prestigieuses écoles

Les trois premiers vainqueurs de chaque catégorie recevront une médaille, des bourses, des prix ou des contrats dans des écoles prestigieuses comme New York Film academy ou encore le Millennium dance complex. L'objectif pour chaque participant reste le même : se faire repérer et poursuivre son rêve sur le long terme... "Ce sera mon premier aussi important, j'ai déjà participé à d'autres et quelques castings mais à plus petite échelle. Là, on passe aux choses sérieuses !" conclut-elle.

Info +

Le concours réunira environ 1500 participants du monde entier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.83
nuageux
le 14/04 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %