Championnat mondial des arts de la scène : Audrey Voegtlin représentera Besançon à Hollywood !

Publié le 01/04/2023 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:24

Sélectionnée lors d'un casting à Paris en 2022, la comédienne bisontine Audrey Voegtlin participera à la 26ème édition du championnat mondial des arts de la scène à Hollywood, organisé du 26 juillet au 6 août 2023. 

Créé par le fondateur de Miss Univers, Griff O'Neil, le World Championship Of Performing Art (WCOPA) réunit des artistes issus de 60 pays différents pour concourir dans les catégories suivantes : chant, danse, théâtre, musique, cirque et mannequinat. Passionnée par les arts depuis sa tendre enfance, Audrey Voegtlin s'est naturellement tournée vers le chant et le théâtre. "J'ai toujours adoré être sur scène, incarner différents personnages, transmettre des émotions aux gens. Il y a tellement de possibilités, de choses à tester, à dire. C'est un métier ou la créativité est infinie et j'adore ça" précise-t-elle.

Un numéro d'une minute à préparer

Une passion reconnue puisque l'artiste n'a pas attendu le concours américain pour briller. "J'ai participé à la finale nationale de Cannes en 2021 où j'ai remporté une médaille de bronze dans la catégorie acting", ajoute-t-elle. En 2022, elle s'est cette fois-ci présentée devant les membres d'un jury composé d'Anastasia Gaï ou encore Oscar Sisto où elle a été sélectionnée pour rejoindre l'équipe de France au championnat mondial aux États-Unis. "Nous serons à peu près entre 15 et 20 français, il y aura des coachings en amont" a-t-elle précisé. Comme chaque année, les artistes pourront choisir trois catégories ou plus et auront un thème imposé en amont. Ils devront préparer un numéro d'une minute et le  présenter devant le jury et le public.

Des contrats au sein de prestigieuses écoles

Les trois premiers vainqueurs de chaque catégorie recevront une médaille, des bourses, des prix ou des contrats dans des écoles prestigieuses comme New York Film academy ou encore le Millennium dance complex. L'objectif pour chaque participant reste le même : se faire repérer et poursuivre son rêve sur le long terme... "Ce sera mon premier aussi important, j'ai déjà participé à d'autres et quelques castings mais à plus petite échelle. Là, on passe aux choses sérieuses !" conclut-elle.

Info +

Le concours réunira environ 1500 participants du monde entier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
45 %