Championnat mondial des arts de la scène : Audrey Voegtlin représentera Besançon à Hollywood !

Publié le 01/04/2023 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:24

Sélectionnée lors d'un casting à Paris en 2022, la comédienne bisontine Audrey Voegtlin participera à la 26ème édition du championnat mondial des arts de la scène à Hollywood, organisé du 26 juillet au 6 août 2023. 

Créé par le fondateur de Miss Univers, Griff O'Neil, le World Championship Of Performing Art (WCOPA) réunit des artistes issus de 60 pays différents pour concourir dans les catégories suivantes : chant, danse, théâtre, musique, cirque et mannequinat. Passionnée par les arts depuis sa tendre enfance, Audrey Voegtlin s'est naturellement tournée vers le chant et le théâtre. "J'ai toujours adoré être sur scène, incarner différents personnages, transmettre des émotions aux gens. Il y a tellement de possibilités, de choses à tester, à dire. C'est un métier ou la créativité est infinie et j'adore ça" précise-t-elle.

Un numéro d'une minute à préparer

Une passion reconnue puisque l'artiste n'a pas attendu le concours américain pour briller. "J'ai participé à la finale nationale de Cannes en 2021 où j'ai remporté une médaille de bronze dans la catégorie acting", ajoute-t-elle. En 2022, elle s'est cette fois-ci présentée devant les membres d'un jury composé d'Anastasia Gaï ou encore Oscar Sisto où elle a été sélectionnée pour rejoindre l'équipe de France au championnat mondial aux États-Unis. "Nous serons à peu près entre 15 et 20 français, il y aura des coachings en amont" a-t-elle précisé. Comme chaque année, les artistes pourront choisir trois catégories ou plus et auront un thème imposé en amont. Ils devront préparer un numéro d'une minute et le  présenter devant le jury et le public.

Des contrats au sein de prestigieuses écoles

Les trois premiers vainqueurs de chaque catégorie recevront une médaille, des bourses, des prix ou des contrats dans des écoles prestigieuses comme New York Film academy ou encore le Millennium dance complex. L'objectif pour chaque participant reste le même : se faire repérer et poursuivre son rêve sur le long terme... "Ce sera mon premier aussi important, j'ai déjà participé à d'autres et quelques castings mais à plus petite échelle. Là, on passe aux choses sérieuses !" conclut-elle.

Info +

Le concours réunira environ 1500 participants du monde entier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Saline royale d’Arc-et-Senans comme représentant de la Bourgogne-Franche-Comté

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

“Encore une chanson d’amour” : Chloé M, la slameuse doloise, sort un nouveau clip

Chloé M, jeune doloise, découvre une nouvelle passion à l’âge de 15 ans : le slam. À 26 ans aujourd’hui, elle peut se targuer d’avoir réalisé les premières parties de Grand Corps Malade, Amel Bent ou encore Benjamin Biolay, des inspirations pour la jeune femme qui rêve de partager ses morceaux avec le grand public. Pleine d’ambition et de projets, découvrons cette franc-comtoise qui manie les mots avec élégance et poésie dans son premier clip, Encore une chanson d'amour sorti en juin 2024.

Le directeur du Fica de Vesoul, président jury du festival du film asiatique au Viêtnam

De retour de Danang où il avait "l’impression d’être à Vesoul" après avoir croisé de nombreux réalisateurs passés par le Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul ces dernières années, le codirecteur et cofondateur du FICA Jean-Marc Thérouanne a présidé le Jury Netpac du deuxième festival du film asiatique du 2 au 6 juillet 2024 au Vietnam.

”Inventaire”, une performance artistique pour et par le grand public : envie d’y participer ?

L'arÊTE invite les publics à participer à son nouveau projet : Inventaire, qui se déroulera au parc des Chaprais à Besançon et donnera lieu à une performance le samedi 27 juillet. Financé par la Direction régionale des affaires culturelles dans le cadre de l’été culturel, ce projet propose une immersion artistique combinant gestes dansés, exploration des matériaux et performances.

La plateforme Quizzer fête ses 6 mois

Avec une communauté forte de 5.000 joueurs potentiels, la plateforme spécialisée dans la publication d’articles et la diffusion de quiz interactifs, Quizzer, a déjà fait 450 gagnants heureux depuis son lancement début 2024, il y a six mois.

“Colosses – Lutteurs, culturistes et costaud dans les arts” : la nouvelle exposition d’été au musée Courbet à Ornans !

PUBLI-INFO • Exposition du 1er juin au 13 octobre 2024. À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le musée départemental Gustave Courbet présente une exposition inédite, intitulée COLOSSES. Lutteurs, culturistes et costauds dans les arts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.75
ciel dégagé
le 16/07 à 09h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %