Mort de Rémi Fraisse: vitrines brisées et nombreux tags à Dijon

Publié le 02/11/2014 - 11:38
Mis à jour le 02/11/2014 - 11:38

Des vitrines cassées au marteau et de nombreux tags sur les façades du centre-ville: une manifestation contre « les violences policières » et « en mémoire de Rémi Fraisse » mort le 26 octobre sur le site du barrage contesté de Sivens, a dégénéré samedi à Dijon, selon la préfecture.

Environ 250 personnes avaient pris part dès 17h à ce rassemblement non déclaré dans la rue principale de la capitale bourguignonne, où une compagnie de CRS avait été déployée. Les manifestants ont ensuite arpenté les rues. Au fil du parcours, un "noyau dur" composé d'une "vingtaine de casseurs" cagoulés a commencé à briser des vitrines de magasins à coups de marteau, protégés des regards par la fumée des très nombreux fumigènes, a relaté la préfecture.

Une dizaine de commerces ont été touchés et seules vitrines tombées, a-t-on précisé. Des manifestants ont également couvert de tags de nombreuses façades du centre-ville et mis le feu à quelques poubelles. La manifestation s'est ensuite dispersée vers 18H30 sans autre incident. Il  n'y a eu aucune interpellation.

Le préfet de Côte-d'Or Eric Delzant était sur place en fin d'après-midi, tandis que des effectifs de police sécurisaient les commerces pour éviter tout risque de pillage, selon la préfecture. 

(Source : AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %