Mort d'un homme séquestré dans un sous-sol parisien en novembre 2019 : troisième interpellation en Suisse

Publié le 12/05/2020 - 08:28
Mis à jour le 12/05/2020 - 08:05

Un troisième suspect a été arrêté dans l’enquête sur la mort en novembre 2019 d’un jeune homme, séquestré et torturé au sous-sol d’un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, a-t-on appris lundi 11 mai de source judiciaire.

La troisième interpellation a eu lieu le 20 avril en Suisse, en vertu d'un mandat d'arrêt lancé par la justice française, a ajouté cette source, confirmant une information du Parisien. La procédure concernant sa remise à la France est en cours. Ce sont les services de police qui, alertés par des voisins, avaient découvert la victime âgée de 21 ans dans un local à poubelles du quartier de Belleville.

Présentant une plaie au niveau de la tête et partiellement dévêtu, le jeune homme, encore conscient, avait affirmé aux forces de l'ordre être venu dans la résidence pour voir une connaissance avant d'être emmené de force par trois personnes. Sur place, il aurait été entravé et roué de coups par ses agresseurs, et fait l'objet de multiples sévices corporels, avait rapporté une source proche du dossier.

Prise en charge par les secours, la victime avait ensuite perdu connaissance avant de décéder malgré les soins prodigués par les pompiers. Une autopsie a confirmé que le jeune homme était mort des coups portés lors de sa séquestration, avait précisé la source proche du dossier.

Les deux premiers suspects dans ce dossier ont été mis en examen pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivis de mort", "torture ou acte de barbarie accompagnant un crime" et "vol en réunion", le premier quelques jours après les faits et le deuxième début mars.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %