Mort d'une fillette tombée du 4e étage à Luxeuil-les-Bains, sa mère en garde à vue

Publié le 28/06/2024 - 08:45
Mis à jour le 28/06/2024 - 09:42

Une petite fille de six ans est décédée mercredi 26 juin 2024 après être tombée d'une fenêtre de l'appartement familial au quatrième étage d'un immeuble à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), et sa mère, absente au moment du drame, a été placée en garde à vue, a annoncé jeudi le parquet de Vesoul.

 ©
©

Tombée de la fenêtre de la cuisine, l'enfant est décédée un peu plus tard "malgré la mise en oeuvre de techniques de réanimation", indique dans un communiqué Arnaud Grécourt, procureur de la République de Vesoul.

Juste avant sa chute, la petite fille se trouvait dans l'appartement "avec sa soeur de quatre ans et sa nièce de trois ans", tandis que sa mère "avait quitté le domicile" près d'une heure auparavant, "en compagnie d'une autre de ses filles âgée de 12 ans", précise le magistrat.

La mère a été placée en garde à vue pour "délaissement aggravé de mineur". L'ouverture d'une information judiciaire et la saisine d'un juge d'instruction sont envisagées "à l'issue de la mesure de garde à vue", anticipe Arnaud Grécourt.

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Lure et à la communauté de brigades de Luxeuil-les-Bains. Le parquet a sollicité "la prise en charge par l'aide sociale à l'enfance des enfants de la mise en cause" ainsi que la mise en place d'un "accompagnement psychologique", précise encore le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.38
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %