Moscovici-DSK : « Franchement tout le monde s’en fiche ! »

Publié le 29/04/2012 - 19:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:35

Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a assuré ce dimanche soir qu’il n’y avait « pas de retour de Dominique Strauss-Kahn dans la vie politique », affirmant qu’il avait juste « croisé » l’ex-patron du FMI samedi soir dans une soirée parisienne.

"Il n'y pas de retour de Dominique Strauss-Kahn, il n'y en pas dans la vie politique, il n'y en pas dans cette campagne dans laquelle il n'est pas", a déclaré M. Moscovici à France Inter

"Je pense pour ma part qu'il s'agit maintenant d'affaires privées", a ajouté au sujet de déclarations prêtées à DSK dans le quotidien britannique The Guardian faisant état d'un complot contre lui dans l'affaire Nafissatou Diallo.

"Dominique Strauss-Kahn a nié avoir tenu ces propos au Guardian. Dont acte. Je pense que franchement le remettre dans la campagne, l'instrumentraliser, ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire en aucune façon, ni quelque chose que je souhaite subir", a aussi déclaré cet ancien proche de M. Strauss-Kahn.

Quant à sa présence à l'anniversaire du député PS Julien Dray dans un bar parisien où l'ex-patron du FMI était également invité, M. Moscovici a admis l'avoir "croisé une seconde", soulignant qu'il "ignorait totalement qu'il serait là".

"Quel évènement franchement!" a lancé le député du Doubs. "Je pense que les Français qui nous écoutent sont quand même attachés à autre chose qu'à savoir qui rencontre qui dans telle soirée", a-t-il dit. "Franchement tout le monde s'en fiche!"

M. Moscovici a assuré qu'il n'avait "pas rencontré depuis un an" celui qu'il soutenait avant la primaire socialiste, pour finalement rallier la candidature de François Hollande après l'affaire du Sofitel de New-York.

(source : AFP)

Politique

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.77
nuageux
le 18/05 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage