Moscovici-DSK : « Franchement tout le monde s’en fiche ! »

Publié le 29/04/2012 - 19:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:35

Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a assuré ce dimanche soir qu’il n’y avait « pas de retour de Dominique Strauss-Kahn dans la vie politique », affirmant qu’il avait juste « croisé » l’ex-patron du FMI samedi soir dans une soirée parisienne.

"Il n'y pas de retour de Dominique Strauss-Kahn, il n'y en pas dans la vie politique, il n'y en pas dans cette campagne dans laquelle il n'est pas", a déclaré M. Moscovici à France Inter

"Je pense pour ma part qu'il s'agit maintenant d'affaires privées", a ajouté au sujet de déclarations prêtées à DSK dans le quotidien britannique The Guardian faisant état d'un complot contre lui dans l'affaire Nafissatou Diallo.

"Dominique Strauss-Kahn a nié avoir tenu ces propos au Guardian. Dont acte. Je pense que franchement le remettre dans la campagne, l'instrumentraliser, ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire en aucune façon, ni quelque chose que je souhaite subir", a aussi déclaré cet ancien proche de M. Strauss-Kahn.

Quant à sa présence à l'anniversaire du député PS Julien Dray dans un bar parisien où l'ex-patron du FMI était également invité, M. Moscovici a admis l'avoir "croisé une seconde", soulignant qu'il "ignorait totalement qu'il serait là".

"Quel évènement franchement!" a lancé le député du Doubs. "Je pense que les Français qui nous écoutent sont quand même attachés à autre chose qu'à savoir qui rencontre qui dans telle soirée", a-t-il dit. "Franchement tout le monde s'en fiche!"

M. Moscovici a assuré qu'il n'avait "pas rencontré depuis un an" celui qu'il soutenait avant la primaire socialiste, pour finalement rallier la candidature de François Hollande après l'affaire du Sofitel de New-York.

(source : AFP)

Politique

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Municipale à Besançon : Anne Vignot lance ses rendez-vous de proximité dans les quartiers

À l’approche des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026, la maire sortante, candidate à sa réélection Anne Vignot lance une série de rendez-vous de proximité intitulés "On se retrouve sur Place !". Accompagnée de son équipe, elle invite les habitant(e)s à échanger directement près de chez eux sur l’avenir de la ville, de leur quartier, ainsi que leur avenir.

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipales 2026 : le Mouvement Franche-Comté se positionne dans un rôle clé à Besançon

À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers d’Anne Vignot ?

Anne Vignot, tête de liste Europe écologie Les verts, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Besançon vivante, juste et humaine". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales 2026 à Besançon : qui sont les colistières et les colistiers de Ludovic Fagaut ?

Ludovic Fagaut, tête de liste Les Républicains, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Ensemble, Besançon avance". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.73
couvert
le 17/02 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %