Moscovici-DSK : « Franchement tout le monde s’en fiche ! »

Publié le 29/04/2012 - 19:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:35

Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a assuré ce dimanche soir qu’il n’y avait « pas de retour de Dominique Strauss-Kahn dans la vie politique », affirmant qu’il avait juste « croisé » l’ex-patron du FMI samedi soir dans une soirée parisienne.

"Il n'y pas de retour de Dominique Strauss-Kahn, il n'y en pas dans la vie politique, il n'y en pas dans cette campagne dans laquelle il n'est pas", a déclaré M. Moscovici à France Inter

"Je pense pour ma part qu'il s'agit maintenant d'affaires privées", a ajouté au sujet de déclarations prêtées à DSK dans le quotidien britannique The Guardian faisant état d'un complot contre lui dans l'affaire Nafissatou Diallo.

"Dominique Strauss-Kahn a nié avoir tenu ces propos au Guardian. Dont acte. Je pense que franchement le remettre dans la campagne, l'instrumentraliser, ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire en aucune façon, ni quelque chose que je souhaite subir", a aussi déclaré cet ancien proche de M. Strauss-Kahn.

Quant à sa présence à l'anniversaire du député PS Julien Dray dans un bar parisien où l'ex-patron du FMI était également invité, M. Moscovici a admis l'avoir "croisé une seconde", soulignant qu'il "ignorait totalement qu'il serait là".

"Quel évènement franchement!" a lancé le député du Doubs. "Je pense que les Français qui nous écoutent sont quand même attachés à autre chose qu'à savoir qui rencontre qui dans telle soirée", a-t-il dit. "Franchement tout le monde s'en fiche!"

M. Moscovici a assuré qu'il n'avait "pas rencontré depuis un an" celui qu'il soutenait avant la primaire socialiste, pour finalement rallier la candidature de François Hollande après l'affaire du Sofitel de New-York.

(source : AFP)

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
légère pluie
le 25/03 à 21h00
Vent
5.29 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %